"En raison des risques sanitaires permanents entourant la Covid-19 et de son impact potentiel sur la sécurité des exposants et des participants, l'E3 ne se tiendra pas en personne en 2022", a déclaré l’Entertainment Software Administration (ESA) dans un communiqué, sans préciser la date exacte de cette édition du salon. L'E3 est le dernier d'une série d'événements majeurs qui ont été déraillés par la dernière poussée de Covid-19 : la cérémonie de remise des Grammys vient d'être reportée indéfiniment par rapport à sa date initiale du 31 janvier, tandis que le festival du film de Sundance est devenu lui aussi exclusivement en ligne.
De 2009 à 2019, l'E3 s'était tenu chaque année en juin au Los Angeles Convention Center. Le début de la pandémie de Covid-19 a carrément annulé l'événement en 2020 et l'a forcé à se transformer en une série de présentations en ligne sur quatre jours en 2021.
D'autres conférences majeures de l'industrie du jeu et de la technologie, telles que le DICE Summit (22-24 février à Las Vegas), la Game Developers Conference (21-25 mars à San Francisco) et le South By Southwest (11-20 mars à Austin) sont toujours prévus en présentiel.