L'Iran a mis en garde, vendredi, le président américain, Donald Trump, contre toute "action dangereuse" après que les forces américaines ont mené des frappes aériennes contre des unités du groupe Hachd al-Chââbi en Irak. "Au lieu de mener des actions dangereuses et de lancer des accusations sans fondement, Trump devrait reconsidérer la présence et le comportement de ses troupes dans la région", a déclaré dans un communiqué le porte-parole des Affaires étrangères iraniennes, Abbas Moussavi, quelques heures après les frappes américaines selon l'AFP.
L'armée américaine a mené, dans la nuit de jeudi à vendredi, des frappes contre cinq unités du groupe Hachd al-Chaabi en Irak, "pour réduire leurs capacités à mener de futures attaques contre les forces de la coalition", selon le ministère américain de la Défense.
Le ministre américain de la Défense, Mark Esper, avait prévenu un peu plus tôt que Washington allait "punir les coupables" après qu'une trentaine de roquettes ont été tirées mercredi en début de soirée sur la grande base de Taji, dans la banlieue de Bagdad, qui abrite des militaires de la coalition.
Avec AFP