France: environ 120 écoles fermées à cause du coronavirus

France: environ 120 écoles fermées à cause du coronavirus

Une "bonne centaine" d'écoles, collèges et lycées sont fermées en France, essentiellement dans deux régions qui sont les principaux foyers du nouveau coronavirus sur le territoire, a indiqué mardi le ministre français de l'Éducation nationale.

"Une bonne centaine d'écoles sont fermées", a dit le ministre Jean-Michel Blanquer sur la chaîne LCI, selon l'AFP, évoquant la fermeture d'"environ 120" établissements scolaires.

Cela concerne "environ 35.000 élèves dans l'Oise" (au nord de Paris), et "9.000 dans le Morbihan" (ouest de la France), foyers du nouveau virus dans ce pays. Ces chiffres "évoluent vite". Il est possible qu'il y ait d'autres foyers qui "apparaissent dans les jours qui viennent", a dit M. Blanquer.

A Montreuil en banlieue parisienne, les autorités ont aussi décidé de fermer une classe d'une vingtaine d'élèves pendant quatorze jours, après qu'une élève a été testée positive au virus.

"Il pourrait y avoir des mesures de ce type aussi au cours des jours qui viennent", a indiqué le ministre.

 

Avec AFP

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 18 Juin 2025

Conflit Israël-Iran : WhatsApp rejette les accusations de collaboration avec Tel-Aviv

Samedi 14 Juin 2025

5 juin, Journée mondiale de l’environnement : le médecin face à l’urgence écologique, un appel pour la protection de la santé

Jeudi 12 Juin 2025

Vol AI171 : premier crash du Dreamliner, la fin d’un mythe de fiabilité ?

Mardi 10 Juin 2025

Croissance mondiale: la BM tire la sonnette d'alarme

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux