La Loterie Nationale poursuit ses efforts en matière d’accès à l’éducation aux côtés de la Fondation Marocaine de l’Etudiant (FME). Cette dernière a organisé récemment un séminaire d’intégration de l'ensemble de la promotion des boursiers 2019.
Une centaine de nouveaux boursiers bénéficiaires des différents programmes de bourses de la FME ont ainsi pu rencontrer l’équipe de la fondation, ses administrateurs et ses partenaires. L’occasion pour les organisateurs de présenter les valeurs de la fondation et de susciter l’adhésion des étudiants.
En vue de les assister dans leurs parcours, chaque étudiant a été équipé d’un ordinateur portable. Un geste qui a permis de renforcer davantage les liens entre les différents intervenants et invités.
Des séances intensives de motivation et d’intégration par des coachs certifiés ont également été organisées.
Ce programme d’exception bénéficie de l’appui de nombreux partenaires, notamment celui de la Loterie Nationale, qui depuis 2014, contribue activement à cette initiative. Ce soutien permet aux meilleurs élèves de bénéficier d’une offre de formation supérieure via une bourse pédagogique, et ouvre ainsi de nouveaux horizons à ces jeunes issus de milieux défavorisés.
Cette manifestation du projet solidaire de l’entreprise vient compléter son large champ d’action en matière d’accès à l’éducation et aux études supérieures. En effet, la Loterie Nationale agit en partenariat avec des associations et formations dédiées principalement aux milieux défavorisés, en vue d’aider les bénéficiaires à entamer leur cursus d’apprentissage, aussi bien au niveau préscolaire qu’au niveau post-baccalauréat.
Au niveau des classes préscolaires, la Loterie Nationale a ainsi accompagné plusieurs initiatives menées par différentes organisations telles que ESPOD à travers le centre local de l’Ancienne Médina de Casablanca, qui garantit aux enfants en bas âge l’accès à un enseignement préscolaire de qualité. La Loterie Nationale soutient également l’association JIWAR pour pérenniser des actions sociales visant le développement de l’éducation préscolaire. Dans la continuité, la Loterie Nationale a également renouvelé son soutien à la Fondation Academia en faveur des élèves des classes préparatoires marocaines.
La loterie Nationale rappelle à cet égard que la majeure partie des bénéfices collectés par la Loterie Nationale est distribuée à des institutions d’utilité publique actives dans les domaines de l’action sociale , solidaire et de la citoyenneté.