Fitch confirme la note "Excellent (mar)" de BMCE Capital Gestion

Fitch confirme la note "Excellent (mar)" de BMCE Capital Gestion

Fitch Ratings a confirmé, en janvier, la note nationale de qualité de gestion des investissements (IMQR) de BMCE Capital Gestion (BKG) à "Excellent (mar)" avec une perspective stable.
 

"Cette confirmation reflète une grande stabilité du profil de BKG. La note s'explique principalement par la forte discipline du processus d'investissement de BKG dans un cadre solide de gestion des risques", indique BKG dans un communiqué. La notation prend également en compte les ressources d'investissement de BMCE Capital Gestion, caractérisées par un haut degré d'intégration et d'automatisation des systèmes.

BMCE Capital Gestion bénéficie de l'engagement stratégique de sa maison mère, Bank of Africa (BB/Stable). La note "Excellent (mar)" de BKG repose sur les scores obtenus dans les critères de notation Processus d'investissement ("Excellent"), Ressources d'investissement ("Excellent"), Gestion du risque ("Excellent"), Performance d'investissement ("Conforme"), Société et service client ("Excellent") et Processus d'investissement ("Excellent").

BMCE Capital Gestion, filiale de BOA – BMCE Group, est une Société de gestion d'Organisme de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) de droit marocain soumise au contrôle de l'Autorité Marocaine du Marché des Capitaux. BKG propose une gamme diversifiée d'OPCVM et accompagne ses clients institutionnels, entreprises et particuliers dans leurs choix d’investissement.

L'expertise de BMCE Capital Gestion couvre l'ensemble des catégories d'OPCVM monétaires, obligataires, diversifiés et actions. Elle est notée Excellent (mar) par Fitch Ratings, certifiée ISO 9001 version 2015 et Engagements de Services par le Bureau Veritas Maroc pour son Système de Management de Qualité ainsi que la qualité de ses services et conforme à la norme ISAE 3402 Type II par Mazars.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 21 Avril 2025

Souveraineté numérique : «L’IA au Maroc n’est pas une mode, c’est un mouvement profond»

Lundi 21 Avril 2025

Maintenance prédictive : «Le Made in Morocco est technologique, innovant et exportable»

Lundi 21 Avril 2025

L’ACAPS se dote d’un nouveau site web

Lundi 21 Avril 2025

Deloitte : «Le Maroc peut devenir un leader cyber en Afrique»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux