Fitch confirme la note "Excellent (mar)" de BMCE Capital Gestion

Fitch confirme la note "Excellent (mar)" de BMCE Capital Gestion

Fitch Ratings a confirmé, en janvier, la note nationale de qualité de gestion des investissements (IMQR) de BMCE Capital Gestion (BKG) à "Excellent (mar)" avec une perspective stable.
 

"Cette confirmation reflète une grande stabilité du profil de BKG. La note s'explique principalement par la forte discipline du processus d'investissement de BKG dans un cadre solide de gestion des risques", indique BKG dans un communiqué. La notation prend également en compte les ressources d'investissement de BMCE Capital Gestion, caractérisées par un haut degré d'intégration et d'automatisation des systèmes.

BMCE Capital Gestion bénéficie de l'engagement stratégique de sa maison mère, Bank of Africa (BB/Stable). La note "Excellent (mar)" de BKG repose sur les scores obtenus dans les critères de notation Processus d'investissement ("Excellent"), Ressources d'investissement ("Excellent"), Gestion du risque ("Excellent"), Performance d'investissement ("Conforme"), Société et service client ("Excellent") et Processus d'investissement ("Excellent").

BMCE Capital Gestion, filiale de BOA – BMCE Group, est une Société de gestion d'Organisme de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) de droit marocain soumise au contrôle de l'Autorité Marocaine du Marché des Capitaux. BKG propose une gamme diversifiée d'OPCVM et accompagne ses clients institutionnels, entreprises et particuliers dans leurs choix d’investissement.

L'expertise de BMCE Capital Gestion couvre l'ensemble des catégories d'OPCVM monétaires, obligataires, diversifiés et actions. Elle est notée Excellent (mar) par Fitch Ratings, certifiée ISO 9001 version 2015 et Engagements de Services par le Bureau Veritas Maroc pour son Système de Management de Qualité ainsi que la qualité de ses services et conforme à la norme ISAE 3402 Type II par Mazars.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 31 Janvier 2023

EDITO. L’eau ne coule plus de source

Mardi 31 Janvier 2023

Signature d’un accord de coopération administrative entre la CNSS et son homologue Togolaise

Mardi 31 Janvier 2023

Loi de Finances 2023: les nouvelles dispositions fiscales débattues par le secteur de la distribution

Mardi 31 Janvier 2023

Ressources hydriques: Ça craint !

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux