Festival : Jerada célèbre le théâtre de l’enfant

Festival : Jerada célèbre le théâtre de l’enfant

Le Centre culturel de Jerada accueille, jusqu’au 20 novembre courant, la 8ème édition du Festival international du théâtre de l’enfant «Mafahim», sous le thème «L’enfant à l’horizon du nouveau modèle de développement».

 

 
Dédié cette année à l’artiste marocain Jawad Sayeh, et organisé par la Fédération des associations de la province de Jerada (FAPJ), avec le soutien du département de la Culture et d’autres partenaires institutionnels, ce rendez-vous a pour objectifs de promouvoir le théâtre de l’enfant et contribuer à l’animation culturelle de la ville de Jerada.
 
Selon le président de la FAPJ, Amar El Houari, le théâtre de l’enfant est le théâtre qui sert l’enfance, qu’il soit interprété par des grands ou des petits, avec pour finalités de divertir, éduquer et stimuler la curiosité de l’enfant, son amour de l’apprentissage et ses capacités de communication.
 
Le programme de cette manifestation culturelle prévoit la présentation des pièces de théâtre participantes, en plus de plusieurs activités pour les enfants et différents spectacles artistiques et folkloriques.
 
Au menu de cette édition également une conférence sur le thème «L’enfant à l’horizon du nouveau modèle de développement», en plus de la signature du livre «A la recherche d’un acteur» de Yahia Benfares.
 
Des activités parallèles seront organisées dans le cadre de ce festival dans les communes d’Ain Beni Mathar, Oued El Himer, Gafait et Guenfouda, relevant de la province de Jerada.
 
En outre, la cérémonie d’ouverture de cette rencontre a été marquée par des hommages rendus aux artistes marocains Jawad Sayeh, Mohamed Touirtou, Noureddine Benkirane et Driss Chlihi.
 
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 21 Janvier 2022

Art : Nature pas morte

Vendredi 21 Janvier 2022

A ne pas manquer: Le menu !

Vendredi 21 Janvier 2022

Finances publiques : 2022 démarre avec des doutes

Vendredi 21 Janvier 2022

Maroc. L'indice des prix à la consommation en hausse de 1,4% en 2021

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux