Exposition : «Petits formats, amples sentiments»

Exposition : «Petits formats, amples sentiments»

Ayant pour principale mission, d’une part, rendre l’art accessible et, d’autre part, soutenir une œuvre caritative, l’association, Le Rotary Club Agadir Vallée du Souss, expose une vingtaine d’artistes marocains sous le thème «Petits formats, amples sentiments», au Sous-Sol Art Gallery.

Trois cent trente toiles, toutes au format carré 35/35 cm, d'artistes connus et méconnus, sont ainsi offertes à voir – et à vendre – pour cet événement caritatif. Elles ont été fixées au prix de 3.000 DH «pour assurer la réussite de cette noble opération, qui est d'aider Le Rotary Club Agadir Vallée du Souss dans ses missions auprès des villages défavorisés de la région d’Agadir et du sud marocain», souligne un communiqué.

Pour rappel, Le Rotary Club Agadir Vallée du Souss, créé en 1990, s’évertue dans plusieurs missions pour subvenir aux besoins des plus démunis dans le sud marocain ainsi que dans la région d’Imin Tanoute et dans le nord d’Agadir entre Aourir et Essaouira. Qui plus est, il fait partie des premiers clubs au Maroc à organiser des caravanes médicales, mobilisant médecins, infirmiers, camions dentaires dans le but de venir en aide à des milliers de personnes dans des zones défavorisées.

Dans ce sens, ladite action «a pour but d’équiper la salle informatique (20 ordinateurs et câblages) ainsi que de fournir la bibliothèque en livres de lecture au sein du collège Ibn Toumert situé à Al Houda (...). 25% des recettes de la vente des œuvres de l'exposition seront reversées au Rotary. 50% iront aux artistes», détaille la même source.

Ainsi, jusqu'au 25 mars, il sera toujours possible de se porter acquéreur des travaux de 22 artistes portant haut la richesse, la qualité, la fécondité et le dynamisme de la peinture contemporaine marocaine… Et comme Robert Filliou, nous sommes persuadés que «l’art, c’est ce qui rend la vie plus intéressante que l’art».

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 18 Novembre 2024

Sortie littéraire : «Dans le futur, l'histoire retiendra Gaza comme un nouvel Auschwitz»

Lundi 16 Septembre 2024

«Jrada Mal7a», de Driss Roukhe: un film sur les manipulations mentales

Samedi 14 Septembre 2024

Cinéma/Triple A : «Le film aborde des réalités que beaucoup de Marocains connaissent, mais dont on parle peu»

Vendredi 13 Septembre 2024

Kamal Haïmoud, le nouveau visage du cinéma marocain, le caméléon

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux