Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Actualités

Etablissements scolaires : Des mesures instaurées pour prévenir la propagation de la Covid-19

Etablissements scolaires : Des mesures instaurées pour prévenir la propagation de la Covid-19
Mercredi 07 Octobre 2020 - Par admin

 

Afin de permettre un bon déroulement de la rentrée scolaire, et prévenir la propagation de la Covid-19 dans le milieu scolaire, le ministère de la Santé a rendu publique, lundi 5 octobre 2020, une circulaire définissant les mesures à prendre pour la détection des cas et l’alerte en vue de faire face au Coronavirus au niveau des établissements d’éducation et de formation.

 

Dans sa note, la tutelle a mis en place un système de veille et de riposte à la Covid-19 au niveau des établissements d’éducation, et a exhorté tous ses partenaires à respecter des mesures nécessaires pour limiter la transmission du virus au sein desdites structures.
Pour ce faire, le département de Khalid Ait Taleb a préconisé l’instauration d’une surveillance passive, en se basant sur la notification des cas suspects, et une surveillance active au sein de l’entourage des cas confirmés.

D’après la circulaire, ce dispositif permettra de détecter les cas symptomatiques parmi les élèves, personnel administratif et professeurs, et d’identifier rapidement les contacts à risque ainsi que les foyers secondaires en vue de réaliser un monitoring des mesures à prendre sur place.

Santé Enseignement et Education Covid-19 Maroc

Partage RÉSEAUX SOCIAUX