Concours de recrutement dans l'éducation nationale : 20.000 postes à pourvoir

Concours de recrutement dans l'éducation nationale : 20.000 postes à pourvoir

Le ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement primaire et des sports annonce le lancement des concours nationaux.

Candidatures ouvertes du 24 novembre au 8 décembre.

Le ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement primaire et des sports a annoncé la tenue de concours pour l'accès aux centres régionaux des métiers de l'éducation et de la formation, pour l'emploi au deuxième niveau des enseignants du primaire, des enseignants du secondaire, des spécialistes de l'économie et de l'administration, ainsi que des professionnels de l'éducation et du travail social. Ces concours se dérouleront le samedi 16 décembre prochain.

Selon un communiqué du ministère, le nombre total de places disponibles pour ces concours s'élève à 20.000, dont 18.000 sont réservées au personnel enseignant et 2.000 au personnel spécialisé, réparties dans les douze régions du Royaume.

Le communiqué précise que la participation aux épreuves écrites est nécessaire pour être retenu, et que la demande de candidature électronique doit être validée par le candidat via le portail dédié à ces concours http://tawdif.men.gov.ma.

De plus, le candidat doit choisir, sur ce portail, l'académie régionale de l'éducation et de la formation où il souhaite travailler en cas de succès, en présentant le certificat de qualification pédagogique pour les enseignants et le certificat de formation en soutien administratif, éducatif et social pour le personnel spécialisé, délivrés par les centres régionaux des métiers de l'éducation et de la formation accessibles après réussite à ces concours.

La période de validation des demandes de candidature via le portail électronique susmentionné s'étend du 24 novembre au 8 décembre à 16h30.

Ces concours sont ouverts aux candidats, hommes et femmes, remplissant certains critères, notamment la nationalité marocaine, la jouissance des droits civils nationaux, l'absence de condamnation judiciaire à une peine privative de liberté, la capacité physique nécessaire pour les tâches assignées, l'absence d'inscription au registre disciplinaire central, l'absence de relation de travail avec tout autre employeur, et un âge inférieur à 30 ans à la date du concours. De plus, les candidats doivent être titulaires de certificats nationaux ou équivalents.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 04 Mars 2024

Vis Raghavan nommé directeur des services bancaires et vice-président exécutif de Citi

Lundi 04 Mars 2024

Logement : les amicales d’habitation sont de moins en moins appréciées

Lundi 04 Mars 2024

Conseil de gouvernement: focus sur le code des obligations et des contrats

Dimanche 03 Mars 2024

Global Soft Power Index : le Maroc classé parmi les 50 pays les plus influents au monde

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux