Emirates Airlines: plus de 3 millions de passagers transportés au cours des 20 dernières années d'opérations au Maroc

Emirates Airlines: plus de 3 millions de passagers transportés au cours des 20 dernières années d'opérations au Maroc

La compagnie aérienne, Emirates Airlines, a transporté durant ses vingt ans d'opérations au Maroc 3,3 millions de passagers sur 14.480 allers-retours, a indiqué le vice-Président sénior des opérations commerciales pour l'Afrique d'Emirates Airlines, Badr Abbas.

"Nous avons investi au Maroc et sommes actuellement dans notre 20e année d'opérations. Jusqu'à présent, nous avons transporté 3,3 millions de passagers sur 14.480 allers-retours", a déclaré Abbas dans une interview accordée à la MAP.

“Par ailleurs, en tant que catalyseur du commerce, Emirates SkyCargo transporte des exportations marocaines clés comme les fruits, l'électronique et les vêtements vers les Émirats arabes unis et d'autres marchés internationaux”, a-t-il ajouté.

En termes de comportement de déplacement, le responsable a relevé des flux sains à destination et en provenance de points en Europe, au Moyen-Orient et dans le Conseil de coopération du Golfe (CCG), l’Amérique et l'Asie de l’Ouest, faisant savoir que les Marocains se rendent principalement en Arabie Saoudite, en Afrique du Sud et de l'Est, en Corée du Sud, aux Philippines, à Singapour, en Inde et en Australie.

Il a en outre, mis en exergue le changement dans les tendances de réservation des clients, notamment la réservation de voyages bien à l'avance par des clients, surtout pendant les mois d'été et l'augmentation du nombre de touristes optant pour des séjours plus longs en raison de la popularité de l'écotourisme, des voyages d'aventure et de l'intérêt pour la culture et l'histoire du pays.

Par ailleurs,  Abbas a rappelé qu'en mai 2022, Emirates a également lancé un partenariat en partage de code avec Royal Air Maroc, offrant plus d'options de voyage et de choix de correspondance pour les clients des deux compagnies aériennes entre Dubaï et Casablanca, et au-delà.

S'agissant de la reconstruction de la connectivité et des services du réseau mondial de la compagnie, il a fait savoir que cette année, davantage de frontières internationales ont rouvert, les restrictions de voyage ont été assouplies, et les voyageurs reprennent leurs routines de voyage d'avant la pandémie, créant une augmentation de la demande pour voyager.

Ainsi, la reprise des activités s'est accélérée grâce à une clientèle solide et à une demande de voyages refoulée entraînant une énorme amélioration, a-t-il expliqué, poursuivant que grâce à un modèle économique résilient, Emirates a pu réagir de manière dynamique pour répondre à la demande des clients là où les opportunités se présentaient.

La compagnie Emirates Airlines a annoncé mercredi le retour de son avion géant "Airbus A380" à Casablanca à partir du 15 avril prochain, dans le cadre de la montée en puissance des opérations de la compagnie aérienne au Maroc.

"Airbus A380" remplacera le Boeing 777-300ER qui assure actuellement la liaison Casablanca-Dubaï, offrant plus de 3.500 sièges par semaine en réponse à la demande croissante sur cette ligne.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 29 Mai 2024

Marrakech : ouverture du GITEX AFRICA 2024

Mardi 28 Mai 2024

MGE 2024 : immersion dans le premier salon de gaming au Maroc

Mardi 28 Mai 2024

Benali détaille l'avancement du projet de gazoduc Maroc-Nigéria

Mardi 28 Mai 2024

Enseignement supérieur: la BAD approuve un financement de 120 millions d'euros au Maroc

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux