Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Actualités

Education nationale : Le financement des projets de recherche scientifique, une priorité pour Amzazi

Education nationale : Le financement des projets de recherche scientifique, une priorité pour Amzazi
Vendredi 09 Octobre 2020 - Par admin

 

Le ministre de l’Education nationale, Saaid Amzazi, a tenu, aujourd’hui, une réunion en visioconférence avec le ministre délégué chargé de l’Enseignement supérieur, les présidents des universités ainsi que les directeurs régionaux.


Lors de cette réunion, plusieurs thématiques ont été à l'ordre du jour, notamment la rentrée universitaire 2020-2021 et les appels à projets relatifs au financement de la recherche scientifique.

Concernant la rentrée universitaire, les présidents des universités ont fait un exposé sur les méthodes pédagogiques prises en considération au niveau des établissements universitaires lors de l’année en cours ainsi que les départements où elles seront mises en œuvre, en tenant compte de cette période exceptionnelle et délicate due à la propagation de la pandémie.
La tutelle a rappelé la stratégie mise en place pour promouvoir la recherche scientifique, en soulignant que le budget qui lui a été allouée lors des deux dernières années a atteint 400 millions de dirhams.

Le département de Saaid Amzazi a précisé qu’un nouveau programme de financement des projets de recherche scientifique sera lancé. Il concernera le domaine des sciences humaines et sociales, à l’instar du programme «Ibn Khaldoun».

Enseignement et Education

Partage RÉSEAUX SOCIAUX