Douane: lancement d'une plateforme d'Open innovation

Douane: lancement d'une plateforme d'Open innovation

L’Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII) fait aujourd’hui le choix d’axer davantage sa stratégie sur l’innovation en tant que levier de transformation au service de l’action douanière.  

Dans cette optique et à l’instar d’autres organismes pionniers en la matière, une plateforme d’Open innovation baptisée "IBDAE" vient d’être mise en ligne par l’ADII.

A travers cette initiative, la Douane fait appel à l’intelligence collective de tous les acteurs et intervenants de son écosystème interne et externe (Clients-usagers et partenaires) ainsi qu’aux acteurs de l’innovation (start-ups, porteurs d’idées, etc.) pour faire émerger et donner vie à des solutions innovantes à fort impact, porteuses de valeur ajoutée pour la Douane et son environnement.

Pour répondre à l’appel à contributions lancé par la Douane, il suffit d’adresser les propositions d’idées innovantes directement sur la plateforme ibdae.douane.gov.ma ou à partir d’un formulaire dédié accessible sur le portail internet www.douane.gov.ma.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 21 Avril 2024

Location de voitures: le nouveau cahier des charges rejeté par la Flascam

Samedi 20 Avril 2024

Notation du Maroc: «Une bouffée d’optimisme dans l’économie nationale»

Samedi 20 Avril 2024

Gitex Africa Morocco: une plateforme exceptionnelle pour les startups marocaines

Samedi 20 Avril 2024

Transition démographique: le RGPH 2024 devrait confirmer le phénomène

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux