Covid-19: l'Angleterre annonce la fin des restrictions sanitaires

Covid-19: l'Angleterre annonce la fin des restrictions sanitaires

L'essentiel des restrictions visant à juguler la propagation du Covid-19 en Angleterre prendront fin dès la semaine prochaine, a annoncé mercredi le Premier ministre britannique Boris Johnson.

A partir de jeudi 27 janvier, le port du masque ne sera plus légalement obligatoire, le télétravail ne sera plus recommandé officiellement et un pass sanitaire ne sera plus imposé pour l'accès aux boîtes de nuit et certains grands rassemblements, a annoncé le leader conservateur au Parlement.

"Alors que le Covid devient endémique, nous devons remplacer les obligations légales par des conseils et recommandations", a soutenu Johnson.

Le gouvernement ne compte pas prolonger les régulations imposant l'isolement pour les cas positifs au Covid-19 à leur expiration le 24 mars, a fait savoir le premier ministre, précisant que cette date pourrait même être avancée.

"Nous n'obligeons pas légalement les gens à s'isoler s'ils ont la grippe", a-t-il justifié, alors que cet assouplissement de mesures intervient plus tôt que prévu, le dispositif anti-Covid devant être revu le 26 janvier.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 21 Novembre 2024

Pourquoi la Chine souhaite-t-elle approfondir son partenariat avec le Maroc ?

Vendredi 15 Novembre 2024

Palestine : impuissance collective

Lundi 11 Novembre 2024

Le Kremlin dément un entretien entre Poutine et Trump

Jeudi 07 Novembre 2024

Espagne: entre tragédie et colère à vif

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux