Covid-19: l'Angleterre annonce la fin des restrictions sanitaires

Covid-19: l'Angleterre annonce la fin des restrictions sanitaires

L'essentiel des restrictions visant à juguler la propagation du Covid-19 en Angleterre prendront fin dès la semaine prochaine, a annoncé mercredi le Premier ministre britannique Boris Johnson.

A partir de jeudi 27 janvier, le port du masque ne sera plus légalement obligatoire, le télétravail ne sera plus recommandé officiellement et un pass sanitaire ne sera plus imposé pour l'accès aux boîtes de nuit et certains grands rassemblements, a annoncé le leader conservateur au Parlement.

"Alors que le Covid devient endémique, nous devons remplacer les obligations légales par des conseils et recommandations", a soutenu Johnson.

Le gouvernement ne compte pas prolonger les régulations imposant l'isolement pour les cas positifs au Covid-19 à leur expiration le 24 mars, a fait savoir le premier ministre, précisant que cette date pourrait même être avancée.

"Nous n'obligeons pas légalement les gens à s'isoler s'ils ont la grippe", a-t-il justifié, alors que cet assouplissement de mesures intervient plus tôt que prévu, le dispositif anti-Covid devant être revu le 26 janvier.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 23 Mai 2022

Urgences Économiques. Jaâfar Heikel : "Sur le plan scientifique, l'état d'urgence n'a plus de sens !"

Samedi 21 Mai 2022

Le Congrès américain débloque 40 milliards de dollars pour l'Ukraine

Vendredi 20 Mai 2022

Harcèlement sexuel: Elon Musk rejette les accusations portées contre lui

Vendredi 29 Avril 2022

Qatar 2022: 23,5 millions de demandes de billets lors d'une deuxième phase de vente

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux