Covid-19: 580 cours mis en ligne à ce jour par l'université Mohammed V

Covid-19: 580 cours mis en ligne à ce jour par l'université Mohammed V

L'Université Mohammed V (UM5) de Rabat a annoncé avoir alimenté ses sites électroniques en 580 cours jusqu'à présent, en plus des visioconférences diffusées à distance.

Dans un communiqué publié mardi, l'UM5 a précisé que le nombre des étudiants qui utilisent la plateforme "Google Classroom" a atteint 25.840 apprenants, notant que ses sites électroniques sont à la disposition de tous les étudiants depuis mercredi dernier.

Suite à la décision de suspension des cours présentiels pour tous les niveaux et leur remplacement par des cours à distance en vue de permettre aux apprenants de rester chez eux dans le cadre des mesures préventives visant à lutter contre la propagation du Coronavirus (Covid-19), les sites web de l'université sont alimentés progressivement en ressources pédagogiques numériques dédiées à toutes les unités et à tous les niveaux, souligne-t-on.

Les plateformes interactives en tant que moyen de communication jouent le même rôle que la communication présentielle, notant que les moyens virtuels utilisés sont la visioconférence, les Classrooms, Teams et Moodle, en plus des Moocs, dont dispose déjà l'Université.

 

Avec MAP

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 14 Juin 2024

Conflit commercial : l'UE lance des mesures contre l'Algérie pour non-respect des accords

Jeudi 13 Juin 2024

Israël - Palestine : l'impossible réconciliation

Mercredi 12 Juin 2024

Rapport. Les postes de haut niveau restent largement inaccessibles aux femmes dans le monde entier

Mercredi 12 Juin 2024

La Banque mondiale relève ses perspectives de croissance pour 2024

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux