Coronavirus: plus de 4.000 morts dans les maisons de retraite en Angleterre

Coronavirus: plus de 4.000 morts dans les maisons de retraite en Angleterre

Plus de 4.000 personnes sont mortes du coronavirus en deux semaines dans les maisons de retraite en Angleterre, a indiqué mardi le Bureau national des statistiques (ONS), faisant grimper le bilan total des victimes au Royaume-Uni.

Au total, l'ONS a rapporté 4.343 morts en maisons de retraite entre le 10 et le 24 avril. Ces chiffres ont été fournis à l'ONS par les gestionnaires d'établissements.

Les maisons de retraites sonnent l'alarme depuis plusieurs semaines sur la situation dans leurs établissements, où les décès ne sont pas comptabilisés dans les bilans quotidiens des autorités, limités aux hôpitaux.

Même sans compter ces décès, le Royaume-Uni est l'un des pays les plus touchés en Europe par la pandémie. Le gouvernement a annoncé lundi un bilan de 21.092 morts au total dans ses seuls hôpitaux, avec 360 décès de plus, soit le plus faible bilan depuis fin mars.

En comptant les décès hors hôpitaux, c'est-à-dire surtout en maisons de retraites et à domicile, le nombre total de morts liées au Covid-19 survenues jusqu'au 17 avril et enregistrées avant le 25 avril était de 21.284 en Angleterre.

 

Avec AFP

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 13 Mai 2024

IA générative: OpenAI lance GPT-4o, un nouveau modèle accessible à tous et doté d'un mode vocal

Jeudi 09 Mai 2024

Trêve à Gaza: lueur d’espoir ténue

Dimanche 21 Avril 2024

Moyen-Orient: faut-il sauver le soldat Benjamin ?

Vendredi 19 Avril 2024

Tanger abrite une conférence internationale sur la transition énergétique

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux