Coronavirus: 596 morts supplémentaires à l'hôpital au Royaume-Uni, plus de 16.000 au total

Coronavirus: 596 morts supplémentaires à l'hôpital au Royaume-Uni, plus de 16.000 au total

 Le gouvernement britannique a annoncé dimanche 596 morts supplémentaires à l'hôpital de patients atteints par le nouveau coronavirus, ce qui porte à plus de 16.000 le nombre total de décès dus au virus dans le pays, l'un des plus touchés en Europe.
Les chiffres publiés quotidiennement par les autorités sanitaires britanniques ne comprennent que les décès à l'hôpital de patients testés positifs, une méthode critiquée car elle ne tient pas compte des décès dans les maisons de retraite ou à domicile et atténue ainsi l'impact réel de la pandémie.

Le gouvernement britannique a décidé jeudi de prolonger d'au moins trois semaines le confinement instauré le 23 mars et n'envisage pas encore d'en sortir.

Lui même frappé par le virus et sorti il y a une semaine de l'hôpital, le Premier ministre Boris Johnson, 55 ans, "récupère" à Chequers, la résidence de campagne des chefs de gouvernement britannique, et transmet ses instructions à ses ministres, a expliqué l'un d'eux, Michael Gove, à Sky News dimanche.

Son gouvernement est critiqué pour avoir tardé à prendre la mesure de la pandémie et à augmenter le nombre de dépistages et d'équipements pour les soignants en première ligne contre la maladie.

 

Avec AFP

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 14 Juin 2024

Conflit commercial : l'UE lance des mesures contre l'Algérie pour non-respect des accords

Jeudi 13 Juin 2024

Israël - Palestine : l'impossible réconciliation

Mercredi 12 Juin 2024

Rapport. Les postes de haut niveau restent largement inaccessibles aux femmes dans le monde entier

Mercredi 12 Juin 2024

La Banque mondiale relève ses perspectives de croissance pour 2024

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux