Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Actualités

Compétitivité : Les exportateurs marocains se mettent au vert

Compétitivité : Les exportateurs marocains se mettent au vert
Mercredi 04 Novembre 2020 - Par admin

 

L’Association marocaine des exportateurs (Asmex) a annoncé s’appuyer sur l’expertise d’ENGIE Services Maroc pour le développement et la mise en œuvre de solutions d’énergies renouvelables et d’efficacité énergétique et leurs promotions à travers des actions de sensibilisation et de vulgarisation auprès de l’ensemble de ses membres. 


L’accord de partenariat signé récemment avec ENGIE Services Maroc permettra aux  adhérents de l’Asmex d’accéder à des solutions innovantes afin de se conformer aux nouvelles exigences des marchés de l’Union européenne en matière de décarbonisation. 
Pour rappel, ENGIE est un acteur mondial dans les services à l’énergie qui s’évertue à concilier la performance économique avec la protection de la planète. 
Pour sa part, ENGIE Services Maroc propose des services autour de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables, notamment pour les entreprises tout en accompagnant celles-ci dans leur transition vers la neutralité carbone. 
«L’accord de partenariat entre les deux parties comprend notamment l’organisation conjointe d’actions de sensibilisation et de vulgarisation sur les énergies renouvelables et sur l’efficacité énergétique, mais aussi l’accompagnement des entreprises intéressées par les solutions d’ENGIE Services Maroc à travers des propositions technico-économiques», précise le communiqué de l’Asmex. 
La même source renseigne que dans un premier temps, un comité de pilotage sera constitué des représentants des deux partenaires et aura pour mission d’établir le plan d’actions, préparer le lancement des actions, suivre les réalisations de la présente convention et évaluer l’efficacité des actions entamées.

Actualité Économique

Partage RÉSEAUX SOCIAUX