Compensation: les émissions à 45,2 milliards de DH en 2022

Compensation: les émissions à 45,2 milliards de DH en 2022

Les émissions des dépenses de la compensation ont atteint 45,2 milliards de dirhams (MMDH) au titre de l'année 2022, en hausse de 236,7% par rapport à l'année précédente, selon la Trésorerie Générale du Royaume (TGR).
 

Ces émissions représentent un taux de réalisation de 98% du total prévu par la Loi des finances 2022 (46,02 MMDH), indique la TGR dans son récent bulletin mensuel de statistiques des finances publiques (BMSFP). Le bulletin fait aussi ressortir que les dépenses de fonctionnement émises ont atteint 278,6 MMDH, dont 147,8 MMDH concernent les traitements et salaires qui enregistrent une hausse de 5,2%.

Les dépenses de matériel ont augmenté de 6,1% à 58,2 MMDH et les dépenses des charges communes de 143,7% à 59,7 MMDH. La part du budget général dans les remboursements, dégrèvements et restitutions fiscaux a augmenté de 32% en raison de l'augmentation des remboursements de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) à l'intérieur (11,68 MMDH).

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 29 Avril 2025

Ressources non conventionnelles : le Maroc en quête d’une agriculture durable

Mardi 29 Avril 2025

Offre foncière, plans d’aménagement, simplification… El Mansouri dévoile sa feuille de route

Mardi 29 Avril 2025

Baitas: le taux de réponse du gouvernement aux questions écrites a atteint 70,81%

Lundi 28 Avril 2025

Filière sucrière : «Cosumar a fait de l’agrégation le socle de son modèle agricole»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux