Rachid Saihi, nouveau DG du Centre Monétique Interbancaire (CMI)

Rachid Saihi, nouveau DG du Centre Monétique Interbancaire (CMI)

Le Conseil d’Administration du Centre Monétique Interbancaire (CMI) réuni en date du 5 juillet 2023, sous la présidence de Hassan EL BEDRAOUI, a nommé Rachid SAIHI au poste de Directeur Général du CMI à compter du 6 juillet 2023.

Il succède à Ismaïl BELLALI qui a accompagné avec succès le développement du CMI pendant plus de 24 ans. Le Conseil d'Administration a tenu à remercier BELLALI pour sa grande contribution et son dévouement tout au long de sa carrière au sein d'Interbank puis du CMI.

Pendant toutes ces années, BELLALI a été un pilier du CMI et a fortement contribué à sa croissance. Il a joué un rôle crucial dans le développement du système monétique au Maroc.

Rachid SAIHI détient à son actif une expérience solide dans des fonctions de leadership stratégique. Il a évolué depuis plus de 30 ans dans les domaines des technologies innovantes en accompagnant activement le développement structurel d’opérateurs financiers de premier plan.

Lauréat de l’Ecole Mohammedia d’Ingénieurs à Rabat et titulaire d’un MBA de l’Université de Chicago, Rachid SAIHI a successivement occupé plusieurs postes de Direction au sein de la multinationale IBM en tant que Directeur Consulting, Directeur des services IBM Maroc, Directeur commercial régional IBM France et enfin Directeur IBM Services Afrique & Moyen Orient.

Durant ces deux dernières années, SAIHI a occupé la fonction de Directeur Général d’un opérateur de solutions monétiques au Maroc.

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 04 Decembre 2025

Du compte sur carnet à l’OPCVM : la stratégie d’épargne globale du Crédit Agricole du Maroc

Jeudi 04 Decembre 2025

Standard Chartered inaugure officiellement son bureau de représentation au Maroc

Mercredi 03 Decembre 2025

Marché automobile : forte progression des ventes en novembre 2025

Mercredi 03 Decembre 2025

PLF 2026 : la première partie adoptée à la Chambre des conseillers

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux