Rachid Saihi, nouveau DG du Centre Monétique Interbancaire (CMI)

Rachid Saihi, nouveau DG du Centre Monétique Interbancaire (CMI)

Le Conseil d’Administration du Centre Monétique Interbancaire (CMI) réuni en date du 5 juillet 2023, sous la présidence de Hassan EL BEDRAOUI, a nommé Rachid SAIHI au poste de Directeur Général du CMI à compter du 6 juillet 2023.

Il succède à Ismaïl BELLALI qui a accompagné avec succès le développement du CMI pendant plus de 24 ans. Le Conseil d'Administration a tenu à remercier BELLALI pour sa grande contribution et son dévouement tout au long de sa carrière au sein d'Interbank puis du CMI.

Pendant toutes ces années, BELLALI a été un pilier du CMI et a fortement contribué à sa croissance. Il a joué un rôle crucial dans le développement du système monétique au Maroc.

Rachid SAIHI détient à son actif une expérience solide dans des fonctions de leadership stratégique. Il a évolué depuis plus de 30 ans dans les domaines des technologies innovantes en accompagnant activement le développement structurel d’opérateurs financiers de premier plan.

Lauréat de l’Ecole Mohammedia d’Ingénieurs à Rabat et titulaire d’un MBA de l’Université de Chicago, Rachid SAIHI a successivement occupé plusieurs postes de Direction au sein de la multinationale IBM en tant que Directeur Consulting, Directeur des services IBM Maroc, Directeur commercial régional IBM France et enfin Directeur IBM Services Afrique & Moyen Orient.

Durant ces deux dernières années, SAIHI a occupé la fonction de Directeur Général d’un opérateur de solutions monétiques au Maroc.

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 16 Juin 2024

Hausse des salaires : «L’appareil exécutif doit avoir l’audace de mieux taxer les secteurs riches et monopolisés»

Dimanche 16 Juin 2024

Stress Hydrique: une approche novatrice pour la gestion durable de l’eau en milieu urbain

Dimanche 16 Juin 2024

Peines alternatives : «L'amende journalière doit être pensée de façon à ce qu'elle ne favorise pas les criminels riches»

Samedi 15 Juin 2024

Carburants: très chers prix à la pompe

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux