Casa-Anfa accueille un nouveau complexe hôtelier signé Mfadel Group et Radisson Hotel Group

Casa-Anfa accueille un nouveau complexe hôtelier signé Mfadel Group et Radisson Hotel Group

Première composante hôtelière du quartier Casa-Anfa

Un investissement global de 850 millions de dirhams

Une offre Lifestyle, Business, Leisure et MICE inédite à Casablanca

Mfadel Group et Radisson Hotel Group s’allient pour un projet hôtelier emblématique à Casablanca Finance City Mfadel Group, acteur de référence dans le secteur immobilier multisegment au Maroc, annonce le lancement d’un projet hôtelier d’envergure au cœur de Casa-Anfa, le nouveau centre urbain structurant de Casablanca, développé autour de la Casablanca Finance City.

Ce projet stratégique marque une étape majeure dans le développement du quartier Casa-Anfa, en intégrant pour la première fois une composante hôtelière ambitieuse, confiée à un opérateur de renom international : Radisson Hotel Group. Radisson Hotel Group confirme ainsi la signature de deux nouvelles implantations à Casablanca : le Radisson Blu Hotel & Apartments Casablanca Finance City et le Radisson RED Hotel Casablanca Finance City.

Ces établissements constitueront la première infrastructure hôtelière au cœur même de Casablanca Finance City, pôle stratégique visant à établir la métropole comme carrefour incontournable des affaires internationales et de la finance africaine. L’ensemble hôtelier, dont l’ouverture est prévue au 1er semestre 2028, comprendra : Un hôtel 5 étoiles Radisson Blu (131 chambres) Un hôtel 4 étoiles Radisson Red (177 chambres) Un appart’hôtel 4 étoiles Radisson Blu (77 clés) Un centre de conférences.

L’offre sera enrichie par plusieurs restaurants et rooftops, positionnant ce projet comme une nouvelle destination « Dining & Lifestyle » à Casablanca. Notre implantation à Casablanca Finance City dépasse le simple développement – c'est un engagement stratégique. Le Maroc et Casablanca représentent un pont essentiel entre continents. Cette présence revêt une double dimension : stratégique et symbolique," affirme Ramsay Rankoussi, Vice-Président, Développement, Radisson Hotel Group. Ce projet s’inscrit dans la stratégie d’expansion de Radisson Hotel Group au Maroc, dont l’objectif est clair : doubler son portefeuille et dépasser les 30 établissements à l’horizon 2030, renforçant ainsi son rôle de leader international dans la région. Avec 383 clés au total et un investissement de 850 millions de dirhams, ce développement représente l’une des plus importantes réalisations hôtelières à Casablanca de ces dernières années. Ce projet répond à plusieurs ambitions :

● Accompagner l’émergence de Casa-Anfa en y apportant une dimension « Hospitality & Leisure »

● Servir les besoins des entreprises installées à Casablanca Finance City grâce à une offre hôtelière variée et un pôle MICE (Meetings, Incentives, Conferences and Exhibitions)

● Répondre aux besoins en capacité hôtelière en lien avec la vision Tourisme 2030

À une échelle plus large, cette initiative s’inscrit dans la stratégie touristique nationale et anticipe les échéances majeures à venir, dont la Coupe du Monde 2030 selon son PDG Yassine Mfadel. Déjà propriétaire de deux unités hôtelières à Mohammedia, Mfadel Group confirme, à travers ce projet, son ambition de développer sa filiale Hospitality, en s'alliant à un nouveau partenaire stratégique : Radisson Hôtel Group. Le projet sera officiellement présenté le 24 avril 2025, à l’occasion d’une cérémonie dédiée à la Villa Roosevelt, Casablanca.

 

RADISSON HOTEL GROUP Radisson Hotel Group est un groupe hôtelier international opérant dans la région EMEA et APAC avec plus de 1 380 hôtels en opération et en développement dans +95 pays. Le groupe hôtelier international connaît une croissance rapide et prévoit de développer significativement son portefeuille. La promesse globale de la marque du groupe est Every Moment Matters avec une éthique de service signée

Yes I Can! Le portefeuille de la famille des enseignes Radisson comprend Radisson Collection, art’otel, Radisson Blu, Radisson, Radisson RED, Radisson Individuals, Park Plaza, Park Inn by Radisson, Country Inn & Suites by Radisson et prizeotel, réunis sous l’enseigne commerciale ombrelle Radisson Hotels. Radisson Rewards est le programme de fidélité de Radisson Hotel Group. Il offre à ses plus de 17 millions de membres une expérience haut de gamme, pour faire en sorte que « Every Moment Matters ». En tant que programme le plus rationalisé du secteur, les membres bénéficient d’avantages exceptionnels et peuvent accéder à leurs avantages dès le premier jour dans un large éventail d’hôtels en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie-Pacifique.

 

Le portefeuille de la famille des enseignes Radisson comprend Radisson Collection, art’otel, Radisson Blu, Radisson, Radisson RED, Radisson Individuals, Park Plaza, Park Inn by Radisson, Country Inn & Suites by Radisson et prizeotel, réunis sous l’enseigne commerciale ombrelle Radisson Hotels. Radisson Rewards est le programme de fidélité de Radisson Hotel Group. Il offre à ses plus de 17 millions de membres une expérience haut de gamme, pour faire en sorte que « Every Moment Matters ».

En tant que programme le plus rationalisé du secteur, les membres bénéficient d’avantages exceptionnels et peuvent accéder à leurs avantages dès le premier jour dans un large éventail d’hôtels en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie-Pacifique. Radisson Meetings propose des solutions sur mesure pour tout événement ou réunion, y compris des solutions hybrides, et place les clients et leurs besoins au cœur de son offre. Radisson Meetings se fonde sur trois solides engagements de service : Personnel, professionnel, inoubliable, tout en offrant des prestations essentielles brillantes et en étant uniquement 100 % neutre en carbone.

Au Radisson Hotel Group nous prenons soin des personnes, des communautés et de la planète et visons zéro émission nette d’ici 2050 sur la base d’objectifs scientifiques à court terme approuvés. Avec des solutions uniques telles que Radisson Meetings 100 % neutre en carbone, nous facilitons les séjours hôteliers à faible impact environnemental. Pour faciliter les choix de voyage durables, tous nos hôtels sont vérifiés sur Hotel Sustainability Basics. La santé et la sécurité des hôtes et des membres de l’équipe restent une priorité absolue pour le Radisson Hotel Group. Tous les établissements du groupe sont soumis à des normes d’hygiène et de sécurité qui garantissent que nous prenons toujours soin de nos hôtes et des membres de notre équipe.

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 25 Avril 2025

Dislog Dispositifs Médicaux annonce une levée de fonds de 140 millions de dirhams auprès de CDG Invest Growth

Vendredi 25 Avril 2025

Météo Maroc: averses orageuses avec grêle locale et rafales de vent, vendredi dans plusieurs provinces

Vendredi 25 Avril 2025

Nomination de Mohsen Ojja à la tête du Groupe EDC Education

Vendredi 25 Avril 2025

Marché des capitaux : les OPCVM maintiennent le cap malgré les incertitudes

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux