Binance a officiellement annoncé le lancement de sa propre société de paiement appelée Bifinity.
L'annonce, faite via un communiqué sur le blog de Binance, décrit Bifinity comme son fournisseur officiel de paiement fiat vers crypto (on-ramp). L'application prendra en charge 50 cryptomonnaies ainsi que des méthodes de paiement classiques comme Visa ou Mastercard.
Ce nouvel outil s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux entreprises. En effet, Bifinity met à disposition des commerçants une interface de programmation (API) simplifiée afin qu'ils puissent aisément intégrer cette nouveauté à leur commerce.
Les catégories d'entreprises actuellement listées sont « DeFi », « ECommerce », « NFT », « Wallet » et « Fintech ».
« Alors que les crypto-monnaies et l'économie Web3.0 continuent de croître, nous constatons une demande accrue pour construire de meilleures rampes fiat-to-crypto pour combler le fossé entre le secteur financier traditionnel et l'économie crypto décentralisée et centralisée. Chez Binance, la vision est d'accroître la liberté de l'argent à l'échelle mondiale. Avec le lancement de Bifinity, nous visons à accélérer l'adoption massive des crypto-monnaies », a déclaré la présidente de Bifinity, Helen Hai.
Bifinity s'associera également aux principaux fournisseurs de portefeuilles cryptographiques et aux plateformes de blockchain, y compris Safepal et Zilliqa, pour leur offrir des services de monnaie fiduciaire.