Banques : hausse des dépôts de 6,9% à fin juillet

Banques : hausse des dépôts de 6,9% à fin juillet

Les dépôts auprès des banques ont progressé de 6,9% pour s'établir à 1.203,5 milliards de dirhams (MMDH) à fin juillet dernier, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Les dépôts des ménages ont atteint 891,7 MMDH, en hausse annuelle de 5,5%, avec 208,1 MMDH détenus par les Marocains résidant à l'étranger (MRE), alors que les dépôts des entreprises privées ont augmenté de 13,4% à 209,7 MMDH, précise BAM dans son récent tableau de bord "Crédits - Dépôts bancaires".

S'agissant des taux de rémunération des dépôts à terme, ils ont enregistré des baisses de 10 points de base (pbs) pour ceux à 6 mois et de 46 pbs pour ceux à 12 mois s'établissant respectivement à 2,67% et 2,74% à fin juillet 2024.

Le taux minimum de rémunération des comptes d'épargne a été fixé à 2,48% pour le deuxième semestre 2024, soit un repli de 26 pbs comparativement au semestre précédent.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 01 Avril 2025

Enseignement, sécurité sociale et entraide judiciaire au menu du Conseil de gouvernement

Mardi 01 Avril 2025

Développement humain : le Maroc peine à décoller

Lundi 31 Mars 2025

Campagne agricole : pour se rattraper, les exploitants tablent sur les cultures printanières

Lundi 31 Mars 2025

Données bancaires piratées : un coup dur pour la confiance des clients

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux