Australie : piratage des données de près de 10 millions d’abonnés

Australie : piratage des données de près de 10 millions d’abonnés

Les données personnelles de près de 10 millions d'abonnés de l'opérateur de télécoms australiens, Optus, ont été piratées à l'issue d'une cyber-attaque qualifiée de sophistiquée, a indiqué vendredi l’entreprise.
 


La cyberattaque était l'œuvre de personnes hautement qualifiés et expérimentés et avait permis d'accéder aux renseignements de 9,8 millions d'utilisateurs, soit 40% de la population totale, a déclaré la directrice générale d'Optus, Kelly Bayer Rosmarin.

Un nombre non spécifié de noms de clients, de dates de naissance, de numéros de téléphone, d'adresses électroniques, d'adresses et de numéros de documents d'identité, tels que des numéros de permis de conduire ou de passeport, ont été pris dans la brèche, a précisé l’entreprise dans un communiqué, notant cependant qu'aucun mot de passe ni aucune information bancaire n'ont été piratés.

L'origine de l'attaque demeure inconnue et aucune demande de rançon n'a été formulée, a indiqué la directrice générale, précisant ne pas savoir "ce que les hackers comptent faire de ces données".

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 20 Mai 2024

E-Sports: bien plus qu'un simple jeu

Vendredi 17 Mai 2024

Maroc : montée en flèche des demandes de visas Schengen en 2023

Mercredi 15 Mai 2024

Achat de TikTok: magnats américains en lice pour une opération à plusieurs milliards

Lundi 13 Mai 2024

IA générative: OpenAI lance GPT-4o, un nouveau modèle accessible à tous et doté d'un mode vocal

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux