Attijariwafa bank rejoint le réseau de paiements multidevises panarabe « Buna »

Attijariwafa bank rejoint le réseau de paiements multidevises panarabe « Buna »

Attijariwafa bank rejoint le réseau de paiement panarabe « Buna ».

 

En décembre 2020, le Fonds Monétaire Arabe (FMA) a lancé un nouveau réseau destiné aux opérations de transferts entre pays arabes dans un premier temps, qui sera par la suite intégré à d’autres réseaux de paiements internationaux à travers le monde.

Ce réseau basé aux Emirats ArabesUnis, qui porte le nom de « Buna » a pour premier objectif de développer les échanges commerciaux et d’investissement entre les pays du monde arabe et ensuite avec leurs partenaires internationaux.

Forte de sa position de groupe financier de premier plan dans la région MENA, Attijariwafa bank a rejoint cette initiative et vient de finaliser l’ensemble des prérequis pour ainsi être opérationnelle sur cette plateforme de paiement.

En rejoignant Buna, Attijariwafa bank renforce sa position de leader sur le plan national et régional etenrichit son offre destinée à ses clients et partenaires. Elle participe également, à travers cette initiative, au développement des relations économiques que le Maroc entretient avec les autres pays du monde arabe.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 21 Janvier 2022

Finances publiques : 2022 démarre avec des doutes

Vendredi 21 Janvier 2022

Maroc. L'indice des prix à la consommation en hausse de 1,4% en 2021

Jeudi 20 Janvier 2022

Affaire de cryptomonnaie: la police met la main sur plus de 10 millions DH supplémentaires

Jeudi 20 Janvier 2022

Ecoles : catastrophe générationnelle

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux