Attijariwafa Bank organise une conférence sur le bien-être au travail

Attijariwafa Bank organise une conférence sur le bien-être au travail

Construire le bien-être dans le lieu de travail est l’une des grandes préoccupations des entreprises aujourd’hui. Le bien-être professionnel consiste en effet, en un état d’épanouissement caractérisé par une harmonie entre les aptitudes et les besoins ainsi que les objectifs du salarié.  Dans ce sillage, le groupe Attijariwafa Bank  a organisé le mardi 15 octobre à son siège à Casablanca une conférence animée par Dominique Steiler, Consultant international, ayant pour thème : « « Paix  Economique et Bien Commun, pour le bien être au travail », au profit des 100 DRH de la clientèle corporate d'Attijariwafa Bank et de ses filiales spécialisées.

Lors de cet événement, Dominique Steiler a expliqué les enjeux de l’importance de l’épanouissement des salariés, et l’impact que cela porte sur la compétitivité des entreprises. Selon lui, un salarié qui se sent bien dans son bureau, son poste, sa tête, son corps et avec ses collègues est forcément plus motivé et performant, et cela se répercute sur la compétitivité de l’entreprise.

L’expert a également présenté les différentes formes de motivations dans le milieu de travail, et leurs impacts sur la psychologie des travailleurs. Pour lui, la viabilité d’une entreprise dépend fortement de sa capacité à proposer un cadre de travail convenable au développement personnel des salariés.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 24 Mai 2022

Univers TPME. FinCréa: une passerelle digitale entre le secteur bancaire et les porteurs de projets

Dimanche 22 Mai 2022

Challenge startupper: trois femmes raflent la mise

Dimanche 22 Mai 2022

Augmentation du taux d’activité des femmes: l’autre challenge titanesque du gouvernement

Vendredi 20 Mai 2022

Concentration économique: de la pédagogie à la sanction

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux