Attijariwafa bank lance à Casablanca-Settat le Club Afrique Développement

Attijariwafa bank lance à Casablanca-Settat le Club Afrique Développement

Le groupe Attijariwafa bank a lancé son 12ème Club Afrique développement (CAD) dans la région Casablanca-Settat, avec la volonté d’ancrer davantage les services de ce club au service des entreprises marocaines. 

La régionalisation du Club Afrique développement a pour dessein de promouvoir des régions fortes et internationalisées, à l’échelle du continent africain.

Ce lancement officiel a rassemblé plus de 250 chefs d’entreprise et représentants institutionnels pour des discussions stimulantes sur «Les nouvelles opportunités d’investissement et d’échanges en Afrique», notamment dans les secteurs de l’agro-industrie, de la logistique et du transport.

Cet événement a connu la participation de Mohamed El Kettani, président Directeur général du groupe Attijariwafa bank, et de Abdellatif Maazouz, président du Conseil de la région Casablanca-Settat.

Plusieurs personnalités de renom ont participé à ces discussions, modérées par Mouna Kadiri, Directrice du Club Afrique développement au sein d’Attijariwafa bank, à savoir : Ali Seddiki, Directeur général de l’AMDIE ; Nouzha Taariji, Directrice générale de Energy Transfo ; Amine Benkirane, fondateur et PDG de Kitea ; Luca Burrafato, Directeur Med Countries, Moyen et-Orient et Afrique, Allianz Trade.

À l’occasion de cette rencontre, et dans le dessein d’apporter un soutien durable aux entreprises marocaines exportatrices et primo-exportatrices de biens et services, une nouvelle convention entre le groupe Attijariwafa bank et Allianz Trade a été conclue. Cette convention vise à :

• Accompagner les entreprises dans leur expansion internationale en identifiant des débouchés potentiels, particulièrement sur les marchés africains.

• Contribuer à la promotion du Programme Export Morocco Now.

• Offrir une gamme complète d’accompagnement et de couverture des opérations à l’export pour stimuler le développement et améliorer la compétitivité.

L’antenne de Casablanca-Settat s’inscrit ainsi dans la continuité de la dynamique engendrée par le Club Afrique Développement dans les 15 pays où le groupe Attijariwafa bank est présent sur le continent africain.

L’ampleur de cette démarche se manifeste à travers sa vaste communauté, regroupant plus de 21.000 participants provenant de 40 pays africains et de partenaires internationaux, avec plus de 4.500 membres actifs et prescripteurs. Ce réseau hautement qualifié a également facilité la concrétisation de plus de 25.700 rencontres B2B structurées et soutenues, couvrant des secteurs clés tels que l’agro-industrie, les BTP, la santé, l’énergie, les télécommunications, ainsi que les industries manufacturières, minières et extractives. De surcroît, cette plateforme a orchestré avec succès 36 missions multisectorielles en étroite collaboration avec les 15 filiales du Groupe en Afrique, en plus de six éditions du Forum International Afrique Développement, plateforme de référence des échanges et de catalyse des opportunités à l’échelle du continent.

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 14 Avril 2024

Les recettes douanières dépassent 20,68 MMDH à fin mars 2024

Samedi 13 Avril 2024

Dette extérieure: la PEG se creuse à 791,6 milliards de DH en 2023

Samedi 13 Avril 2024

OpenAI Voice Engine : percée ou danger ?

Samedi 13 Avril 2024

Pêche : hausse de la valeur des produits commercialisés de 2% à fin mars 2024

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux