Arabia CSR Awards: BMCE Group récompensé pour la 8ème année consécutive

Arabia CSR Awards: BMCE Group récompensé pour la 8ème année consécutive

BMCE Group a été primée, pour la 8ème année consécutive, dans la catégorie Financial Services Sector de la région MENA pour son leadership en matière de Responsabilité Sociale et de Durabilité, spécifiquement la résilience  démontrée face à la crise Covid-19, lors de la 14ème édition des Arabia CSR Awards,  le 4 octobre dernier à Dubaï.  


Cette plateforme régionale récompense les organisations de la Région qui  démontrent un leadership et un engagement exceptionnels en faveur de la  durabilité. Les lauréats représentaient à la fois le secteur public et privé de 9 pays  arabes et étaient répartis dans 13 catégories différentes. Ils ont été jugés sur la  base de critères internationaux tels que les principes du Pacte mondial des Nations 

unies (UNGC), les normes du Global Reporting Initiative (GRI), le modèle de la  Fondation européenne pour la gestion de la qualité (EFQM) et les 17 objectifs de  Développement Durable des Nations Unies.  

Les performances mises en exergue par ce Prix sont liées notamment aux domaines  de l’Environnement et des Ressources Humaines, tout en saluant particulièrement les  actions dans domaines liés à l’Engagement communautaire, la Promotion du  développement social et économique, les impacts sociétaux des produits et services  de la banque ainsi que le comportement commercial. 

Ce benchmark régional a considérablement élargi sa portée au cours de la décennie  et sa crédibilité lui a valu la confiance et la reconnaissance d'organismes mondiaux  et régionaux tels que le Pacte Mondial des Nations Unies, le Programme des Nations  Unies pour l'Environnement et la Ligue des États arabes. 

Cette reconnaissance témoigne et confirme l’engagement de la Banque dans le  déploiement de sa démarche de Responsabilité Sociétale, de sa vision globale, de sa  mission et de l’ensemble des valeurs qui reflètent la stratégie de développement  durable du Groupe. Ainsi, ce prix rend hommage au leadership de BANK OF AFRICA,  porté par la vision de son Président Othman Benjelloun, qui intègre les enjeux de  Développent Durable comme levier de performance et de durabilité et contribue à  l'atteinte des Objectifs de Développement Durable.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 21 Janvier 2022

Finances publiques : 2022 démarre avec des doutes

Vendredi 21 Janvier 2022

Maroc. L'indice des prix à la consommation en hausse de 1,4% en 2021

Jeudi 20 Janvier 2022

Affaire de cryptomonnaie: la police met la main sur plus de 10 millions DH supplémentaires

Jeudi 20 Janvier 2022

Ecoles : catastrophe générationnelle

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux