ADII: Inauguration du nouvel Institut de formation douanière (IFD) à Benslimane

ADII: Inauguration du nouvel Institut de formation douanière (IFD) à Benslimane

Le nouvel Institut de formation douanière (IFD), relevant de l'Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII), a été inauguré, mardi à Benslimane, avec pour objectif de valoriser le capital humain et d'en développer les compétences au service du citoyen et de l'entreprise.

Lors de la cérémonie d'inauguration présidée par le ministre de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l'administration, Mohamed Benchaaboun, le directeur général de l'ADII, Nabyl Lakhdar, a souligné, selon lé MAP, que la particularité de cet institut est qu'il rassemble l'ensemble des types de formations que délivre l'Administration à ses stagiaires, à savoir la formation initiale, continue et militaire, en plus de tout un cycle de formation internationale dédiée aux agents de douanes d'Afrique et d’Haïti.

"Le but étant d'accompagner et de répondre aux exigences du développement économique que connait le royaume, en mettant la formation au cœur de nos plans stratégiques successifs en tant que levier pour accompagner les projets de modernisation", a-t-il noté, d'après la même source toujours, rappelant que la mise en place de cet institut figure ainsi comme un projet stratégique à part entière dans le plan stratégique 2017-2021 de l'ADII.

Selon Nabyl Lakhdar, l'évolution économique à l'échelle internationale, les contraintes de la mondialisation, la complexité et la spécificité du métier douanier à dimensions multiples (économiques, fiscales, sécuritaire, sanitaire, environnementale.. ) mettent la douane face à des défis constamment renouvelés que l'IFD participera grandement à les relever.

 

Avec MAP
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 19 Avril 2024

Aluminium: «Le secteur est appelé à connaître un essor remarquable»

Vendredi 19 Avril 2024

Tourisme: des perspectives plutôt prometteuses

Vendredi 19 Avril 2024

Tamwilcom: un rôle pivot dans le développement économique du Royaume

Jeudi 18 Avril 2024

Investissements Chinois au Maroc : Bank of Africa reçoit le premier assureur chinois Sinosure

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux