Accompagnement scolaire des bacheliers: Orange et Kezakoo lancent leur «Road Show»

Accompagnement scolaire des bacheliers: Orange et Kezakoo lancent leur «Road Show»

• Kezakoo dispose d’une plateforme de soutien scolaire diversifiée et personnalisée

• Orange prend en charge l’abonnement d’élèves méritants et défavorisés sur la plateforme Kezakoo et participe aux ateliers d’orientation sur les « Métiers d’avenir »


Orange, acteur majeur de télécommunications, et Kezakoo, startup Edtech marocaine, ont signé une convention de partenariat visant à accompagner 300 élèves de différentes régions dans leur réussite scolaire.

Conscients de l’importance de l’éducation et de l’orientation pour les jeunes étudiantes et étudiants notamment dans le contexte marocain, Orange et Kezakoo ont entrepris d’unir leurs forces pour contribuer à fournir le maximum de chances et d’outils à nos jeunes afin de construire leur avenir.

Ce programme permettra à 300 élèves inscrits aux lycées publics de bénéficier d’un accompagnement scolaire personnalisé sur l’application de soutien scolaire de Kezakoo.

Ces élèves bénéficieront aussi des ateliers d’orientation sur métiers d’avenir, animés par les experts en technologie de Orange Digital Center.

Par ailleurs, Kezakoo propose une application d’accompagnement scolaire complète avec non seulement du contenu enrichi mais aussi diversifié (vidéos, exercices, quiz, fiches de révisions, mindmaps…), faisant de l’apprentissage sur la plateforme une expérience ludique et personnalisée. La nouvelle plateforme contient aussi un accès pour les parents pour leur permettre de suivre en temps réel l’évolution académique de leurs enfants. La création du contenu pédagogique selon les normes Kezakoo implique des professeurs expérimentés pour la création des cours, des futurs ingénieurs pour les exercices et les quiz ludiques, et des professeurs agrées par le Ministère de l’Education pour l’encadrement des équipes pédagogiques et la validation de la conformité des contenus crées avec le cadre référentiel. Ajoutons à cela une équipe de production artistique qui s’occupe de toute la partie création visuelle.

« Afin de faire de l’innovation et la technologie un moyen de démocratisation de l’accès à une éducation de qualité, Kezakoo lance avec ses partenaires privés un programme de généralisation des abonnements à sa plateforme en faveur des élèves issus des familles défavorisées, notamment dans le milieu rural », rappelle Reda El Fakir, Directeur Général de Kezakoo.

Pour sa part, Hendrik Kasteel, Directeur Général de Orange Maroc, a déclaré : « Chez Orange Maroc, nous sommes conscients du rôle essentiel du numérique pour assurer l’égalité d’accès aux élèves issus de milieux défavorisés, en leur fournissant des environnements éducatifs personnalisés qui leur donne envie d’apprendre et de réussir. Notre partenariat avec Kezakoo a donc été l’occasion idoine pour poursuivre notre engagement auprès de ces élèves en les accompagnant aussi bien dans leur scolarité que dans leur futur choix de carrière »

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 10 Juin 2024

Baccalauréat 2024 : plus de 493.000 candidats passent les épreuves

Mardi 28 Mai 2024

Enseignement supérieur: la BAD approuve un financement de 120 millions d'euros au Maroc

Vendredi 10 Mai 2024

Economie nationale: comment interpréter les éloges du FMI ?

Jeudi 22 Fevrier 2024

La nouvelle réforme de l’école publique parie sur de nouvelles approches éducatives

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux