Industrie : l'activité s'améliore en septembre 2025

Industrie : l'activité s'améliore en septembre 2025

L'enquête de conjoncture de Bank Al-Maghrib (BAM) au titre du mois de septembre 2025 fait ressortir une amélioration globale de l'activité industrielle.
 

Ainsi, la production et les ventes auraient progressé dans toutes les branches à l’exception de l’"agroalimentaire" où la production aurait reculé et de la "chimie et parachimie" où les ventes se seraient repliées, précise BAM dans sa récente enquête mensuelle de conjoncture dans l'industrie.

Dans ces conditions, le Taux d'Utilisation des Capacités (TUC) aurait progressé à 80%, fait savoir la même source, notant que les ventes globales auraient augmenté aussi bien sur le marché local qu’étranger.

Concernant les commandes, elles auraient enregistré une stagnation, recouvrant une progression dans le "textile et cuir", une stagnation dans l’"agroalimentaire" et une baisse dans la "chimie et parachimie" et dans la "mécanique et métallurgie".

Pour leur part, les carnets de commandes se seraient situés à un niveau inférieur à la normale dans toutes les branches hormis l’"agroalimentaire" où ils se seraient établis à un niveau normal.

Pour les trois prochains mois, les industriels anticipent une hausse de la production et des ventes dans toutes les branches à l’exception du "textile et cuir" où ils prévoient une stagnation et de la "chimie et parachimie" où ils s’attendent à une baisse de la production.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 13 Novembre 2025

Cryptoactifs : «Le Maroc tourne la page de l’interdiction pour entrer dans l’ère de la régulation»

Jeudi 13 Novembre 2025

Aéroports 2030 : l’ONDA renforce ses infrastructures de contrôle aérien

Jeudi 13 Novembre 2025

Cryptoactifs : le Maroc passe du «no man’s land» à un marché régulé

Mercredi 12 Novembre 2025

Microsoft : le Maroc parmi les principales cibles africaines des cyberattaques

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux