La 5ème édition de la foire internationale d'art contemporain, du 09 au 11 décembre à Rabat

La 5ème édition de la foire internationale d'art contemporain, du 09 au 11 décembre à Rabat

La 5ème édition de la foire internationale d'art contemporain «In Rabat» se tient, du 09 au 11 décembre à Rabat, à la salle des expositions du Théâtre national Mohammed V.

Cet événement culturel entend réunir des grands artistes venant des États-Unis, de l'Espagne, du Portugal, de la Côte d'ivoire, de l’Arabie saoudite, d’Oman, de la Tunisie, du Congo ,de l’Italie, du Liban, ou encore du Panama, annonce l’association d’échange d’art international, à l’origine de cette manifestation.

Cette édition, indique les organisateurs dans un communiqué, prévoit divers spectacles, allant de l’art du cirque, au live painting, en passant par la danse contemporaine, en plus d’expositions spécialement conçues pour les enfants.

Elle sera, également, jalonné de cinq ateliers de formation artistique portant sur l’art-thérapie, les costumes artistiques, la calligraphie, la photographie, et un atelier de peinture au bord de la plage au profit des participants.

En outre, ce rendez-vous culturel prévoit la tenue d’un séminaire international sur "l'art et le tourisme culturel", qui sera animé par des professeurs et des historiens d'art, des artistes plasticiens, des critiques et des journalistes.

Des activités parallèles sont aussi prévues, à savoir, une soirée poétique internationale avec un spectacle musical marocain, des excursions touristiques au profit des visiteurs de la foire pour découvrir les spécificités naturelles et touristiques de la capitale.

A travers cet événement, l’association a pour but de contribuer à l’affirmation des valeurs de la culture et des arts, de promouvoir le goût artistique chez le public, d’établir des liens avec le monde, et de faire valoir la culture de la diversité.

Cette rencontre permettra un grand débat autour de la promotion du tourisme artistique et culturel de la ville de Rabat, en vue de préserver l’identité, la culture, le patrimoine, et les valeurs de la civilisation marocaine.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 14 Juin 2024

Festival Mawazine: culture, diplomatie, économie et impact social

Mardi 04 Juin 2024

«Psychanalyse de l’improbable» de Abdelhak Najib. L’écriture du désastre

Dimanche 26 Mai 2024

SIEL: «L’idée que les Marocains ne lisent pas est un stéréotype persistant, mais la réalité est plus nuancée»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux