Yatim fait la tournée des syndicats

Rencontre Yatim syndicats

 

Une rencontre El Othmani/Syndicats est prévue ce début de semaine.

 

Après le patronat, Mohamed Yatim, ministre de l’Emploi et de l'insertion professionnelle, poursuit sa tournée des partenaires sociaux pour aller cette fois à la rencontre des principales centrales syndicales du pays.

Yatim a successivement pris contact avec l’UMT de Miloudi Moukharrik, l’un des plus farouches adversaires du gouvernement Benkirane, la CDT de Noubir Amaoui, l’UGTM de Kafi Cherrat, l’UNTM d’Abdelilah Halouti (rappelons que Mohamed Yatim est l’ancien secrétaire général de l’UNTM), ainsi que la FDT d’Abdelhamid Fatihi.

Le ministre a indiqué que ces rencontres entrent dans le cadre de la politique de proximité et d’écoute avec l’ensemble des partenaires sociaux, prônée par le gouvernement. Il s’agit aussi de relancer le dialogue social entre l’exécutif et les syndicalistes, après avoir été interrompu par le précédent gouvernement.

Ces rencontres avec les partenaires sociaux doivent également baliser le terrain à celles programmées entre les syndicats et Saad Eddine El Othmani en ce début de semaine.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 12 Juin 2024

Emploi : échec et mat !

Mardi 04 Juin 2024

Séisme d’Al Haouz : 95% des familles sinistrées ont touché le premier versement de l'aide à la reconstruction

Dimanche 26 Mai 2024

Remaniement ministériel: pourquoi il faut du sang neuf

Mardi 21 Mai 2024

Code des douanes et impôts indirects à l'agenda du prochain Conseil de gouvernement

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux