Au lendemain de la marche de Rabat, une nouvelle délégation ministérielle s’est rendue à Al Hoceima rapporte le site 2M.ma. Cette délégation est composée notamment de Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieure, Aziz Rebbah, ministre ministre de l’Energie, Ilyas El Omari, président de la Région Tanger Tetouan Al Hoceima et de Ali Fassi Fihri, directeur général de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE).
Selon la presse en ligne locale, Abdelkader Amara ministre de l’équipement et du transport et également du voyage, tout comme Charafat Afilal, secrétaire d’Etat à l’Eau, et Lhoucine Louardi, ministre de la Santé.
Cette visite doit permettre à Laftit de s’enquérir de l’avancée des projets de développement dans la région. Le ministre de l’Intérieure doit également tenir une réunion avec le président de la région et le Wali Mohamed Yakoubi.
Selon le 360.ma, qui cite des sources gouvernementales, parmi les projets qui font l'objet de cette visite et partie intégrante d’un programme de développement de 6,5 milliards de dirhams figurent l’achèvement de la voie rapide Al Hoceima-Taza, le renouvellement du réseau d’eau potable dans la ville d’Al Hoceima et l’extension du réseau d’électrification rurale au niveau de la région. A cela s’ajoutent les travaux de construction du centre hospitalier régional et une unité de dessalement d’eau de mer.