Maroc - Espagne: le Roi Mohammed VI s'entretient par téléphone avec Pedro Sanchez

Maroc - Espagne: le Roi Mohammed VI s'entretient par téléphone avec Pedro Sanchez

Le Roi Mohammed VI a eu, ce mercredi, un entretien téléphonique avec Pedro Sanchez, président du gouvernement espagnol, indique un communiqué du cabinet Royal.

Au cours de cet entretien, le Roi s’est félicité de l’évolution, dans la concertation, la confiance et le respect mutuel, de la nouvelle phase du partenariat bilatéral depuis la rencontre du 07 avril 2022 entre le Souverain et le président du gouvernement espagnol. Selon le communiqué. les engagements contenus dans la déclaration conjointe adoptée à cette occasion ont été substantiellement mis en œuvre.

C’est dans ce contexte que le Roi a salué la tenue à Rabat de la 12ème session de la réunion de haut niveau Maroc-Espagne, huit ans après la dernière session de ce mécanisme institutionnel.

En vue de renforcer cette dynamique positive dans le partenariat stratégique bilatéral excellent, le Roi a invité le Chef du gouvernement espagnol à effectuer une visite officielle au Maroc, très prochainement. Cette visite sera l’occasion pour renforcer davantage les relations bilatérales, à travers des actions concrètes marquées par l’efficacité, et des projets tangibles dans des domaines stratégiques d’intérêt commun, conclut le communiqué.

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 23 Fevrier 2024

Les recettes fiscales dépassent 24 MMDH en janvier

Vendredi 23 Fevrier 2024

L'Europe et l'Afrique du Nord face à des vagues de sécheresse sans précédent

Vendredi 23 Fevrier 2024

Sécheresse: faut-il craindre un exode rural massif ?

Vendredi 23 Fevrier 2024

Maroc Météo. De fortes rafales de vents attendues vendredi et samedi dans plusieurs provinces

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux