Le Parti socialiste unifié (PSU) tiendra d'ici 15 jours une réunion de son conseil national consacrée à l'élection de son bureau politique et de son secrétaire général, a indiqué, l'ancien membre du bureau politique du parti, Mohamed Boulami.
Ce dernier a expliqué, dans une déclaration à la MAP, qu'après l'obtention du résultat final de l'élection des membres du conseil national, ce dernier est appelé à tenir une réunion d'ici 15 jours pour l'élection du bureau politique et du secrétaire général.
Lors des travaux du 4e congrès du parti, auquel ont pris part 1000 congressistes, l'accent a été mis sur la convergence des visions politiques avec les approches intellectuelles, politiques et organisationnelles.
Il a, ainsi, souligné que l'opération de vote a donné victoire à la plateforme «Nouvelle Horizon», conduite par Nabila Mounib, Secrétaire générale du parti, avec 80% des suffrages, suivi de «Parité» (16%) et du «changement démocratique» (4%).
Le 4e congrès national du parti, qui a démarré ses travaux, vendredi, sous le thème «Soutien aux luttes populaires pour la liberté, la dignité et la justice sociale», a été consacré à l'examen des programmes encadrant l'action du parti pour la prochaine étape.
La cérémonie d'ouverture s'est déroulée en présence, notamment, des représentants de partis politiques de la gauche, des syndicats, d’instances de défense des droits de l’Homme et d’organisations de la société civile, outre des personnalités académiques.