Le Maroc veut développer davantage ses relations avec l’Ethiopie

Le Maroc veut développer davantage ses relations avec l’Ethiopie

 

Le chef du gouvernement, Sâad Eddine El Othmani, a mis en avant, lundi à Addis-Abeba, la volonté du Maroc à développer davantage ses relations avec l’Éthiopie qui «joue un rôle important sur la scène africaine».

«Le Maroc est animé de la volonté de développer ses relations avec l'Ethiopie qui joue un rôle important sur la scène africaine et le Maroc accorde beaucoup d'importance aux relations afro-africaines», a déclaré à la presse El Othmani à l'issue de son entretien avec le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed, en marge du sommet de l'Union Africaine qui a ouvert ses travaux dimanche dans la capitale éthiopienne.

Cette entrevue avec Abiy Ahmed s'inscrit dans le cadre d'une série de rencontres permanentes avec les responsables éthiopiens, suite à la visite effectuée en 2016 par le Roi Mohammed VI en Ethiopie, en vue de développer les relations entre les deux pays notamment dans le domaine économique, a soutenu El Othmani, ajoutant que plusieurs questions ont été évoquées lors de cette entrevue.

Cet entretien s'est déroulé en présence du ministre délégué chargé de la coopération africaine, Mouhcine Jazouli et de l'ambassadeur du Maroc en Éthiopie, Nezha Alaoui Mhammdi.

El Otmani préside la délégation marocaine à ce sommet, qui est composée du ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita et du ministre délégué chargé de la Coopération africaine, Mohcine Jazouli.

Ce sommet est marquée par le lancement du thème de l’année 2019 de l'Union africaine: «Année des réfugiés, des rapatriés et des personnes déplacées: Vers des solutions durables aux déplacements forcés en Afrique».

 

 

 

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux