C'est une stratégie bien rodée que celle déployée par Nabila Mounib, secrétaire générale du Parti socialiste unifié (PSU), qui remet en cause, pour la seconde fois, la pertinence des vaccins, particulièrement pour les plus jeunes.
Qu'ils soient de droite ou de gauche, les candidats , pour ne pas dire les partis d'extrême, utilisent l’efficacité du vaccin contre la covid pour attirer plus fe lecteurs en profitant de la caisse de résonance offerte par les réseaux sociaux. C'est le cas de l’infatigable candidate Mounib qui, en présentant son programme électoral, s'est dit très méfiante quant à la politique de vaccination du Royaume, particulièrement pour les plus jeunes sans hésiter à appeler les marocains à la prudence face aux vaccins.
Pendant cette campagnes électorales certains personnages politiques font accroître leur visibilité en s'appuyant sur ce thème servi à des sauces complotistes qui excite par ailleurs ?rapidement les réseaux sociaux.
La secrétaire générale du Parti socialiste unifié avait présenté son programme jeudi à Casablanca où elle a souligné qu’il vise l'établissement d'un «contrat social moderne». Elle a déclaré à la presse que le gouvernement doit fournir plus de détails sur l'impact du vaccin quant à l'immunité des gens. Elle a appelé l'exécutif à créer un observatoire qui se chargerait de suivre la campagne de vaccination pour traquer les décès, les symptomatiques etc.
Le système immunitaire, poursuit-elle, peut être suffisant pour combattre le virus : «Les jeunes de 12-17 ans sont parfaitement capables de combattre ces virus tous seuls. Notre système immunitaire à la naissance est puissant», a-t-elle lancé.