Dialogue social : l'UGTM appelle le gouvernement à améliorer ses propositions

Dialogue social : l'UGTM appelle le gouvernement à améliorer ses propositions

 

L'Union générale des travailleurs du Maroc (UGTM), centrale syndicale, affiliée au Parti de l'Istiqlal, a tenu dimanche, à Casablanca, une rencontre de communication avec les adhérents au syndicat dans la région de Casablanca-Settat.

Cette rencontre, qui s'inscrit dans le cadre des réunions régionales programmées par le syndicat dans différentes régions du royaume, a été marquée par l’allocution du secrétaire général de l’UGTM, Enaam Mayara, qui a souligné l’importance de cette rencontre ayant pour principal objectif de mettre en relief les positions du syndicat, relatives aux revendications de la classe laborieuse.

Il a, à cet égard, indiqué que l’UGTM a rejeté les propositions du gouvernement, présentées dans le cadre du dialogue sociale, compte tenu qu’elles ne satisfont pas les revendications du syndicat, notamment la généralisation de la hausse des salaires et la protection des libertés syndicales. 

Il a, en outre, insisté lors de cette rencontre, à laquelle ont pris part le secrétaire général du parti de l’Istiqlal (PI), Nizar Baraka, et des militants de cette formation politique et de l’UGTM, sur la nécessité pour le gouvernement d’adopter un ordre du jour et une méthodologie du travail '’transparente’’ en vue de poursuivre le dialogue social.

Le gouvernement doit également ‘’améliorer ses propositions’’ afin d’en faire bénéficier l’ensemble des salariées sans exception, a-t-il dit.

 

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux