Elon Musk a une fois de plus laissé libre cours à son imagination. L'emblématique petit oiseau bleu de Twitter s’est transformé, durant ces dernières heures, en chien, en référence à la cryptomonnaie préférée du PDG de la plateforme.
Cette décision a laissé beaucoup d’utilisateurs s'interroger sur les motivations de Musk. Ils se demandent si ce changement du logo de la page d'accueil de Twitter par un même «Doge» par le milliardaire était un canular du poisson d'avril ou un changement pérenne. Certains rapports ont souligné qu'il se pourrait que le deuxième homme le plus riche du monde, passe une journée difficile avec son procès Dogecoin. En 2021, rappelons-le, un collectif d’investisseurs a intenté un procès contre le milliardaire américain pour cause de manipulation du cours du DOGE.
Selon Reuters, Musk fait actuellement face à un procès de 258 milliards de dollars intenté par des investisseurs, qui l'accusent de diriger un système pyramidal pour soutenir la crypto-monnaie Dogecoin. Les investisseurs affirment que Musk a intentionnellement fait grimper le prix de Dogecoin de plus de 36.000% en deux ans, puis l'a laissé s'effondrer.
Il convient de noter que le passage au logo Doge même avec un Shiba Inu (chien originaire du Japon) n'est actuellement visible que sur la version Web de Twitter, tandis que le logo de l'oiseau bleu domine toujours l'application Android. Bien que le penchant d'Elon Musk pour Dogecoin soit largement connu, il semble que sa récente décision de remplacer le logo Twitter par un même Doge ait pu être influencée par une promesse qu'il a faite à un utilisateur avant de prendre la direction du géant des médias sociaux. Musk a partagé une conversation avec l'utilisateur dans laquelle il a demandé s'il y avait un besoin pour une nouvelle plateforme. Ainsi, l'utilisateur a suggéré qu'il devrait reprendre Twitter et changer le logo en celui d'un même Doge.
Auparavant, Musk avait partagé une image d'un même «Doge» assis sur une chaise et portant un t-shirt de PDG, avec une légende qui disait «Le nouveau PDG de Twitter est incroyable». Dogecoin a été initialement créé en 2013 par les ingénieurs logiciels Billy Markus et Jackson Palmer comme une version ludique des autres cryptomonnaies disponibles sur le marché. Grâce aux multiples farces récentes de Musk, les prix du Dogecoin ont de nouveau augmenté, avec un rapport de Bloomberg indiquant que la valeur de la cryptomonnaie a augmenté de plus de 34% suite à l'adoption par Twitter du logo Doge même sur sa page d'accueil.
Par K.A