Bourse & Finances

Tous les articles

Résultats semestriels : Le chiffre d'affaires d'Immorente bondit de 82%

Résultats semestriels : Le  chiffre d'affaires d'Immorente bondit de 82%

 

Immorente annonce pour le premier semestre 2019 un chiffre d'affaires de 18 MDH, en hausse de 82%. 

 Les loyers du S1 progressent de 79% à 15,6 MDH. Ils correspondent au chiffre d'affaires diminué des taxes et charges locatives refacturées aux locataires. 

 

La progression du chiffre d'affaires est des loyers résulte de l'élargissement du périmètre des actifs ainsi qu'à l'entrée en vigueur du bail de l'usine Faurecia. 

Dans le détail, la société améliore ses loyers de 79% après l'acquisition de plateaux de bureaux à la marina de Casablanca en juin 2018 loués à Huawei et qui prennent effet sur ce semestre. Immorente profite aussi de la perception des premiers loyers de l'usine Faurecia dans la zone franche de Kenitra. 

La dette portée par la société reste stable à 150 MDH. 

Rappelons que le 2 juillet 2019, Immorente a procédé à une nouvelle acquisition d'un actif à Bouskoura détenu et opéré par Engie Contracting Al Maghrib pour près de 60 MDH. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 02 Juillet 2025

Une nouvelle feuille de route pour l’Office des Changes sur la période 2025-2029

Lundi 30 Juin 2025

Maroc : plus de 300 M€ de la BAD pour améliorer l’emploi, la compétitivité et la résilience

Lundi 30 Juin 2025

Urban Land obtient l’agrément OPCI et rejoint le cercle des évaluateurs immobiliers accrédités au Maroc

Samedi 28 Juin 2025

Bourse de Casablanca : de TGCC à CMGP, les cinq IPO qui ont réveillé le marché

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux