Bourse & Finances

Tous les articles

Moyens de paiement: pour sa croissance, NAPS parie sur les écosystèmes

Moyens de paiement: pour sa croissance, NAPS parie sur les écosystèmes

NAPS renforce son offre et mise sur les écosystèmes pour son développement.

 

Par Y. Seddik

Son ambition, sa mission et sa vision pour un Maroc sans cash ont été présentées par Hassan Ghellab, Directeur général de NAPS, lors d’une conférence de presse tenue le 2 novembre à Casablanca. Depuis 2017, NAPS se développe en adressant l’écosystème des paiements dans sa globalité. D’une part, elle offre des moyens de paiement accessibles, innovants et utiles au quotidien. De l’autre, elle œuvre en tant qu’acquéreur monétique pour élargir l’acceptation des moyens de paiement électronique à travers tous les secteurs.

«Nous couvrons l’ensemble des besoins du citoyen avec le souci de lui faciliter l’accès à tous les moyens de paiement électronique. Nous ne sommes pas une banque, nous sommes une fintech, c’est-à-dire une société technologique qui offre les services financiers aux particuliers, aux professionnels et aux entreprises en s’appuyant sur le meilleur de la technologie. Nous avons la conviction que tous les Marocains doivent et ont le droit d’accéder au confort que procure le digital aujourd’hui», souligne Hassan Ghellab. Parallèlement, NAPS a mis sur le marché des programmes orientés vers ses écosystèmes.

En plus de son offre combinant une application d’e-paiement et une carte, elle noue des partenariats avec des acteurs en e-commerce, assurances, enseignement, retail et transport. La première carte urbaine prépayée et sans contact a ainsi été lancée par NAPS pour permettre un accès aux évènements sportifs et culturels organisés par la SDL Casa Events et Animations (WeCasablanca), entre autres.

«Nous sommes fiers de pouvoir compter sur un acteur stratégique comme NAPS pour concrétiser notre vision pour un Casablanca Smart», indique Mohamed Jouahri, Directeur général de Casablanca Events et Animations. Elle a également accompagné la société du tramway de Rabat qui a mis en place une application permettant de payer à distance les tickets et les abonnements.

D’autres projets sont en cours dans d’autres villes, annonce le management. L’éducation est un autre champ investi par NAPS, qui a noué divers partenariats avec des écoles, notamment l’UM6P de Benguérir et de Rabat.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 25 Mai 2024

Marché du travail : «Il va falloir réorienter les profils vers les formations se rapportant aux métiers d’avenir»

Samedi 25 Mai 2024

Tourisme : hausse de 17% du flux des arrivées en avril

Vendredi 24 Mai 2024

Chômage en milieu rural : une tendance alarmante

Jeudi 23 Mai 2024

Experts-comptables: la profession face à de nouveaux enjeux

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux