inwi money, première filiale de Mobile Money d’un opérateur télécom au Maroc, affiche déjà de «belles réalisations» 4 mois après son lancement, selon le management de l’opérateur.
Ainsi, inwi money revendique plus de 140.000 clients et 7 millions de dirhams de transactions, et ce, sur plus de 500 localités sur l’ensemble des régions du Maroc.
«Tout au long de l’année 2020, notre principal challenge consistera à développer une offre mobile money viable et à forte valeur ajoutée qui pourra être adoptée par le maximum de nos clients pour pouvoir favoriser l’inclusion financière de l’ensemble de la population», explique Nicolas Lévi, CEO inwi money.
Un partenariat stratégique avec Marjane
Le management d’inwi money a dans ce sens annoncé un partenariat stratégique avec Marjane : la généralisation d'ici fin janvier du paiement via « inwi money » sur l’ensemble des magasins Marjane au Maroc.
2020 sera-t-elle l'année du décollage du mobile money au Maroc ? C’est en tout cas ce que s’accordent à affirmer les experts ayant pris part au cycle de conférences « Digital Act by Inwi » sous le thème du « mobile money comme catalyseur de l’inclusion financière » organisé en marge du lancement par inwi de son service de mobile money « inwi money ».
Les travaux de ce cycle organisé en partenariat avec l’Agence du Développement Digital (ADD) et le Think Tank « Digital Act » ont, en effet, mis l’accent sur l’ensemble des atouts existants et favorables à l’éclosion d’un écosystème financier national inclusif basé sur le mobile money.