Bourse & Finances

Tous les articles

Le ton monte entre Chakib Alj et les banques

Le ton monte entre Chakib Alj et les banques

Le GPBM n'a vraisemblablement pas apprécié la lettre que lui a envoyé le président de la CGEM le 26 mars. Chakib Alj y faisait remarqué que beaucoup peinent lourdement à financier leur besoin en fonds de roulement. Alj dit "observer des écarts et des situations en décalage avec les mesures annoncées par le GPBM", notamment concernant l'application des mesures proposées pour aider les entreprises qui subissent les effets du Covid-19. 


Dans une lettre de réponse, signée par Othman Benjelloun et Mohammed El Kettani, respectivement président et vice-président du groupement, les banques disent trouver le contenu et le ton de la lettre de Chakib Alj "pour le moins inadmissibles" et "ses attaques et allégations contre le secteur bancaire dénuées de tout fondement". 


Le GPBM en a profité pour rappeler les mesures prises par le secteur pour faire face aux répercussions de la crise sanitaire sur les entreprises. 

 

"Nous saisissons cette occasion pour nous adresser directement à chaque entreprise et à caque ménage touchés...pour renouveler l'engagement et la mobilisation de toutes les banques pour leur apporter soutien et appui". 

 

Le GPBM demande même au président de la CGEM de communiquer officiellement la liste des clients des banques qui se seraient heurtés aux problèmes soulevés dans la lettre de Alj.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 07 Juin 2024

Investissement à l'étranger: une banque marocaine réalise un transfert suspect vers Hong Kong

Lundi 03 Juin 2024

Banques : «Les clients doivent être vigilants et éduqués sur les différentes techniques de fraude»

Lundi 03 Juin 2024

Le Crédit du Maroc décortique les nouveaux mécanismes pour accélérer les investissements

Samedi 18 Mai 2024

Inclusion financière: «Il y a une résistance sérieuse à l’amélioration des offres bancaires»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux