Bourse & Finances

Tous les articles

Jouahri confirme la tenue des assemblées annuelles du FMI et de la BM à Marrakech

Jouahri confirme la tenue des assemblées annuelles du FMI et de la BM à Marrakech

Les Assemblées annuelles de la Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire international (FMI) auront bien lieu du 9 au 15 octobre prochains à Marrakech. 

Selon RFI, c’est le gouverneur de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, qui l’a confirmé, le 14 septembre à Rabat, en marge de la 3ème conférence annuelle du réseau régional de recherche des Banques centrales de la région MENA, marquée par la présence de Younès Sekkouri, ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, de Farid Belhaj, vice-président régional de la Banque mondiale et de représentants des Banques centrales de la région MENA.  

Une confirmation relayée également par Reuters, qui souligne que Jouahri a déclaré que ces Assemblées auront lieu comme prévu, tout en précisant que c’est l’un des premiers commentaires des officiels marocains à ce sujet.

D’ailleurs, cet événement sur l’emploi, organisé par BAM et le bureau de l’économiste en chef de la BM pour la région MENA sous le thème «Marchés du travail et transformation, structurelle», qui sera clôturé aujourd’hui, s’inscrit dans le cadre des préparatifs des Assemblées annuelles de la BM et du FMI. 

Rappelons que Marrakech attend, dans la seconde semaine d’octobre, près de 14 000 participants de haut niveau, dont les ministres de l’Economie et des Finances et les gouverneurs de Banques centrales des 189 pays membres ainsi que les représentants de la société civile, du secteur privé, des médias internationaux ainsi que du monde académique.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 18 Mai 2024

DeepTech: aperçu de l'écosystème en Afrique

Samedi 18 Mai 2024

lnnovation technologique : des avancées significatives dans les secteurs clés

Vendredi 17 Mai 2024

Fonds Mohammed VI pour l’investissement : le capital investissement marocain fait sa révolution

Vendredi 17 Mai 2024

Dialogue social : Difficile compromis sur les retraites et le droit de grève

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux