Bourse & Finances

Tous les articles

Innovation : CDG Capital réalise la première émission obligataire en mode project bond

Innovation : CDG Capital réalise la première émission obligataire en mode project bond

Dans le cadre de sa mission au service du développement durable de l'économie nationale et de son marché financier, et afin de soutenir l’ambition du Maroc dans la réalisation de plusieurs projets d’infrastructure d’envergure, CDG Capital a structuré la première émission obligataire en mode « project bond » pour un montant de 750 MDH au profit d’opérateurs marocains dans le cadre du financement d’un marché public identifié.

En effet, CDG Capital a créé un produit hybride à même d’offrir une solution nouvelle aux financements de marchés publics.

Une émission obligataire en mode « project bond » est une émission obligataire sécurisée portée par la société projet, dont le risque principal est structuré autour de l’avancement d’un marché public identifié. 

"Cette opération qui a été sur-souscrite constitue une innovation qui permettra la diversification des sources de financements pour les opérateurs marocains et une avancée majeure dans le développement durable des marchés de capitaux", explique la banque d'affaires.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 13 Aout 2022

e-commerce : 12,8 millions d'opérations pour 4,6 milliards de DH au 1er semestre 2022

Vendredi 12 Aout 2022

Banques : les dépôts à plus de 1.085 MMDH au 1er semestre, selon Bank Al-Maghrib

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux