Introduite en Bourse en 2018, la foncière Immorente veut solliciter ses actionnaires pour une augmentation de capital tout en leur proposant un dividende exceptionnel avec une mise en paiement avant la fin de l'année 2019.
Par Boursenews
Voici une Assemblée générale mixte qui sera très attendue. Prévue le 14 novembre, le Conseil d'administration d'Immorente y proposera une série de décisions importantes. D'abrod du ressort de l'Assemblée générale ordinaire, les actionnaires devront voter la distribution d'un dividende exceptionnel de 6,5 DH/action, représentant un montant total de 32 MDH à imputer sur la prime d'émission. La mise en paiement interviendra à compter du 15 décembre 2019.
Quant à l'Assemblée générale extraordinaire, les actionnaires devront autoriser une augmentation de capital ouverture au public de 600 MDH à émettre à un prix de souscription compris dans la fourchette entre 95 et 105 DH par action, prime d'émission comprise et cotées à la Bourse de Casablanca. Les actionnaires devront fixer la prime d'émission lors de l'Assemblée en respectant la fourchette proposée.
Il est préciser, à toutes fins utiles, que ces actions ne donneront pas droit aux dividendes versés avant l'augmentation de capital.
Gouvernance
Les actionnaires auront également à voter lors de l'AGO la ratification de Ghita Lahlou en qualité de nouvel administrateur indépendant en remplacement de Dounia Taarji démissionnaire.