Bourse & Finances

Tous les articles

Immorente : Dividende exceptionnel et augmentation de capital dans le pipe

Immorente : Dividende exceptionnel et augmentation de capital dans le pipe

 

Introduite en Bourse en 2018, la foncière Immorente veut solliciter ses actionnaires pour une augmentation de capital tout en leur proposant un dividende exceptionnel avec une mise en paiement avant la fin de l'année 2019. 

 

Par Boursenews

Voici une Assemblée générale mixte qui sera très attendue. Prévue le 14 novembre, le Conseil d'administration d'Immorente y proposera une série de décisions importantes. D'abrod du ressort de l'Assemblée générale ordinaire, les actionnaires devront voter la distribution d'un dividende exceptionnel de 6,5 DH/action, représentant un montant total de 32 MDH à imputer sur la prime d'émission. La mise en paiement interviendra à compter du 15 décembre 2019. 

Quant à l'Assemblée générale extraordinaire, les actionnaires devront autoriser une augmentation de capital ouverture au public de 600 MDH à émettre à un prix de souscription compris dans la fourchette entre 95 et 105 DH par action, prime d'émission comprise et cotées à la Bourse de Casablanca. Les actionnaires devront fixer la prime d'émission lors de l'Assemblée en respectant la fourchette proposée. 

Il est préciser, à toutes fins utiles, que ces actions ne donneront pas droit aux dividendes versés avant l'augmentation de capital. 

 

Gouvernance 

Les actionnaires auront également à voter lors de l'AGO la ratification de Ghita Lahlou en qualité de nouvel administrateur indépendant en remplacement de Dounia Taarji démissionnaire. 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 20 Avril 2024

Politique de dividendes: les sociétés cotées ont-elles répondu aux attentes ?

Vendredi 19 Avril 2024

Bourse : 5 actions à haut potentiel

Mardi 16 Avril 2024

Le Groupe Atlantique renforce son capital avec l'arrivée de CDG Invest

Vendredi 05 Avril 2024

Entreprises cotées: 33 milliards de dirhams de profits dégagés en 2023

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux