Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Bourse &Finances

HPS : Sous le signe de la reprise

HPS : Sous le signe de la reprise
Mercredi 06 Octobre 2010 - Par admin
hps* Les résultats affichés par HPS à fin juin 2010 montrent que la société reprend des couleurs. 
* Le résultat net enregistré stagne à 
11 MDH.


Les comptes arrêtés à fin juin 2010 montrent des signes clairs de reprise pour HPS. Son président, M. Horani, avance que cette tendance s’est confirmée au cours du troisième trimestre et se manifeste par des opportunités concrètes de contrats majeurs en cours de finalisation. La signature de ces contrats avec des acteurs de référence viendra renforcer la dimension acquise par la société au fil des ans dans l’industrie de paiement. 
Plusieurs faits ont marqué cette période pour la société : on peut citer, à cet effet, le rachat par HPS de la société française ACPQualife, experte en édition de solutions monétiques. Le but de cette opération stratégique est de renforcer la position de la société en France et en Europe. Aussi, et conformément à sa stratégie de développement à l’international, HPS consolide sa position en Afrique anglophone en signant son troisième contrat au Nigéria avec l’une des banques les plus importantes de la place. 
Les comptes sociaux montrent que le résultat d’exploitation s’est établi à 13 MDH, accusant une baisse de 43% par rapport à la même période en 2009. «Cette baisse est tout à fait logique par rapport à nos ambitions», tient à préciser M. Horani. A noter qu’en terme d’investissements, l’effort continu en R&D s’est établi à 10 MDH à fin juin 2010 et concerne essentiellement le développement de la nouvelle version de Power Card et son enrichissement par de nouvelles solutions, notamment le mobile payment. 
Le résultat net est de 11 MDH, contre 11,2 MDH à fin juin 2009. 
Le résultat net consolidé d’HPS à fin juin 2010 est de 20,81 MDH. Ce résultat est calculé à partir des entreprises comprises dans le périmètre de consolidation, après avoir effectué les retraitements préalables d’homogénéisation et de consolidation. 
L’année 2010 s’annonce pleine de promesses pour HPS qui bénéficie d’atouts solides pour continuer à mettre en œuvre sa stratégie de développement à moyen et long termes. 


S. E.

Partage RÉSEAUX SOCIAUX