Bourse & Finances

Tous les articles

Grosses pertes pour Uber en 2016

résultats 2016 Uber

 

La société américaine de location de voitures avec chauffeurs Uber a dévoilé vendredi ses résultats financiers pour 2016 qui font état d'un chiffre d'affaires de 6,5 milliards de dollars.

Mais la perte nette du groupe, soit hors la cession de ses activités en Chine intervenue l'an dernier, est ressortie à 2,8 milliards de dollars.

Le groupe de San Francisco a indiqué que le nombre de ses courses avait toutefois plus que doublé l'an dernier à un total de 20 milliards de dollars, sans compter la Chine où Uber a vendu ses opérations.

Uber, valorisée à quelque 68 milliards de dollars, est la plus importante «licorne» de la Silicon Valley, un terme qui désigne les start-ups valorisées au moins un milliard de dollars et non cotées en Bourse.

La société, qui n'est pas tenue de fournir des résultats trimestriels puisqu'elle n'est pas cotée en Bourse, a confirmé des chiffres rapportés dans un premier temps par Bloomberg. C’est la toute première fois que la plate-forme de VTC communique sur ses résultats financiers.

 

 

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux