Il s’agit d’une offre compétitive regroupant plusieurs solutions innovantes en matière de retraite, d’épargne, de financement et de gestion de la banque au quotidien.
Crédit Agricole du Maroc (CAM) poursuit son programme de développement en lançant des produits ciblés et innovants. Outre l’accompagnement des agriculteurs et du monde rural, la banque verte est également très active pour séduire d’autres catégories socioprofessionnelles. A cet égard, CAM vient de dévoiler une solution bancaire ciblant les fonctionnaires.
«Nous sommes une banque citoyenne qui accompagne ses clients dans le meilleur comme dans le pire. Nous travaillons pour que notre offre soit la plus compétitive et la meilleure possible. Le «Pack Imtiyazat Al Mouwaddaf», destiné aux fonctionnaires, permet de bénéficier d’une panoplie de produits et services indispensables pour gérer son compte en toute tranquillité. Il assure d’importantes économies. Les opérations bancaires sont réalisées à tarif forfaitaire et avantageux», souligne Abderrahman Senihji, directeur général adjoint chargé de la banque commerciale. «Les fonctionnaires peuvent bénéficier d’un réseau de 520 points de vente proposant une offre diversifiée et un service qualité s’appuyant sur un système d’information performant», ajoute Senihji.
Ce pack démarre à partir de 30 DH par an, et est exonéré des frais et commissions.
Il englobe aussi des solutions pour la retraite complémentaire. A partir de 100 DH/ mois, Al Akhdar est une épargne assurance retraite gérée par la Mamda, assurant un taux de rendement qui est de 4,77%. Le pack regroupe aussi l’épargne éducation, qui permet de couvrir les frais de scolarité des enfants à partir de 18 ans. La cotisation démarre à partir de 100 DH/mois.
Concernant les produits de financement, «Pack Imtiyazat Al Mouwaddaf» offre une solution pour le crédit immobilier à un taux HT de 4,25% pour les durées de moins de 7 ans, 4,5% pour les périodes entre 7 et 15 ans et 4,8% pour les échéances de plus de 15 ans, avec des frais de dossier réduits et une prime d’assurance unique et à faible coût. Au niveau du crédit à la consommation, les fonctionnaires peuvent bénéficier d’une offre premier crédit au taux de 5,5% et l’offre fidélité de 6,5%. La durée maximale du crédit est de 84 mois.
De fortes ambitions pour 2024
Crédit Agricole du Maroc s’est lancé dans un vaste programme de développement avec de fortes ambitions pour l’année 2024. Le nombre de clients qui était de 1 million en 2013 devrait doubler en 2016 pour atteindre 5 millions en 2024. La banque projette d’atteindre 15% de parts de marché à cette date. Pour ce faire, elle compte renforcer le réseau dont le nombre d’agences devrait augmenter de 210%.
Charaf Jaidani