Bourse & Finances

Tous les articles

Financement/PME : Finéa boucle la 1ère phase de sa tournée nationale

Actualité Financière - Financement/PME : Finéa boucle la 1ère phase

Ali Bensouda, Administrateur Directeur Général de Finéa


 

Finéa, filiale du Groupe CDG, a annoncé les résultats de la première phase de son roadshow national organisé du 17 juin au 9 juillet à travers neuf régions au Maroc, en partenariat avec la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) et la Fédération du Commerce et Services (FCS). Pendant vingt jours, Finéa a rencontré près de 2.000 chefs d’entreprises et réalisé plus de 500 rencontres B to B. Elle a ainsi mené auprès d’eux un travail complet d’information et de présentation de réponses personnalisées et concrètes sur les conditions d’accès au financement et à la commande publique.

À Tanger, Fès, Meknès, Marrakech, Agadir, Laâyoune, Casablanca, Rabat ou encore Oujda, la tournée de Finéa a été l’occasion de franchir une étape supplémentaire dans la consolidation de son action en faveur des TPME.

Sur le terrain, les experts Finéa ont présenté l’ensemble des solutions de financement dédiées et répondu à toutes les interrogations des entrepreneurs, renforçant ainsi le rôle de partenaire de confiance de l’établissement auprès du tissu économique national.

«En partant à la rencontre des TPME dans les principales villes du Maroc, nous avons non seulement simplifié l’offre financière et non financière de Finéa, mais aussi consolidé notre proximité avec des centaines de chefs d’entreprises. Cette démarche est essentielle pour promouvoir le développement des entreprises ciblées avec tous les effets induits en termes de création de richesse et d’emplois», a déclaré Ali Bensouda, Administrateur Directeur Général de Finéa.

Pour rappel, en 2018, 4.850 TPME ont été financées par Finéa : 1.000 via le financement et 3.850 via le refinancement. Le total des financements accordés à atteint 10.200 millions de DH.

Rappelons aussi que dans le cadre de son nouveau plan stratégique Cap22, Finéa compte apporter 20 milliards de DH de financements aux entreprises.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 09 Avril 2024

Programme national des zones logistiques: l’AMDL et MEDZ signent un MoU pour sa mise en oeuvre

Samedi 02 Mars 2024

CDG Capital: un produit net bancaire de 328 MDH en 2023

Samedi 24 Fevrier 2024

Loi de Finances 2024: quels avantages pour les PME ?

Jeudi 08 Fevrier 2024

La BEI accorde un prêt de 115 millions d'euros à MEDZ

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux